NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors veulent retrouver le podium

Bien que les Rockets ne disposaient ni de Dwight Howard ni de Patrick Beverley, la victoire des Raptors hier soir contre Houston confirme que Toronto est solide cette année. Ayant déjà épinglé le Thunder, les Bulls ou encore les Nets et les Mavs à leur tableau de chasse, les Raptors sont bien accrochés à leur 4e place à l’Est avec 43 victoires et 32 défaites.

No excuses !

Privés quant à eux de leur meneur Kyle Lowry, les Raptors ont tout de même réussi à trouver des solutions de rechange. Greivis Vasquez (14 points, 8 passes) a été promu titulaire et Nando de Colo a passé 12 bonnes minutes sur le parquet à son relais. A Toronto, on ne veut pas se cacher derrière des excuses.

« Quand je suis arrivé ici, je me suis remis en question et j’ai compris qu’il s’agissait désormais de gagner plus de matchs plutôt que d’accumuler des stats. Je pourrais jouer 36 minutes et avoir des stats folles mais je préfère penser aux playoffs, penser aux gestes qui font gagner les matchs. On a déjà prouvé qu’on avait une grosse équipe. Ce n’est pas deux, trois gars… c’est toujours un effort commun de tous les joueurs. On dit souvent qu’on est aussi bon que les deux gars au bout du banc. Eh bien, nous on a Steve Novak et Landry Fields. Ces gars-là savent jouer. » explicite Vasquez dans le Toronto Star.

Un calendrier favorable

Avec une mentalité de battants parfaitement incarnée par le meneur, grand pote de Kevin Durant, qui arborait hier un superbe pansement à la pommette sur ses points de suture tout frais, les Raptors veulent aller loin. Non content d’avoir accru leur avance sur les Nets, humiliés hier par les Knicks, la troupe de coach Casey veut encore viser le podium et en déloger les Bulls, qui possèdent le même bilan mais dispose du « tiebreaker ».

Avec 7 matchs à jouer, les Raptors doivent faire vite mais leur calendrier est plutôt abordable avec trois rencontres contre les derniers de la classe (Philly et Milwaukee), plus un court déplacement à Detroit. Et puis, on sera dans le vif du sujet avec une double confrontation face aux Knicks et un gros test demain soir avec la réception des Pacers.

Avec Patrick Patterson de retour aux affaires, les Raptors espèrent également retrouver Kyle Lowry. Rien n’est encore sûr… Ce qui l’est, c’est que le banc de Toronto a répondu présent, avec 12 points de John Salmons et une grosse énergie de Tyler Hansbrough. Les Raptors en auront besoin pour exister pour leurs premiers playoffs depuis 6 ans !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *