NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Faciles vainqueurs de Boston, les Wizards retrouvent les playoffs

Enfin ! Cela faisait six ans que les Washington Wizards n’avait plus goûté à l’excitation des playoffs. La mauvaise passe est officiellement terminée puisque John Wall et sa bande ont validé leur billet pour les phases finales après avoir remporté leur 39e victoire de la saison. Avec la manière puisqu’ils s’imposent 118-92 face aux Celtics.

La partie ne pouvait pas mieux commencer pour les Wizards, auteur d’un 19-4 sur les six premières minutes du match avec une excellente contribution du duo composé de John Wall et de Marcin Gortat. Malheureusement pour les hommes de Randy Wittman, les Celtics, portés par un Rajon Rondo très incisif, sont rapidement revenus sous la barre des dix points, profitant des maladresses de leur hôte. Après le premier quart-temps, le score était de 29 à 21 en faveur de Washington avec déjà 12 points de Gortat et 10 de Rondo. Pendant le deuxième quart-temps l’écart est longtemps resté aux alentours des dix points en faveur des Wizards avant que Wall et Trevor Ariza ne donnent un coup d’accélérateur juste avant la mi-temps. Jared Sullinger a cependant remis les choses à leur place avec un panier à 3-points au buzzer. A la pause, les Wizards sont devant au tableau d’affichage, 57 à 46. La domination est clairement du côté des joueurs de la capitale mais Boston reste en embuscade.

John Wall domine Rajon Rondo

Au retour des vestiaires, les Wizards ont enfin pris la mesure de leur adversaire en prenant rapidement près de vingt points d’avance. Les Celtics ont multiplié les erreurs, entre balles perdues, passes ratées et tirs ouverts manqués et ont logiquement payé l’addition face à une équipe de Washington appliquée et concentrée. L’écart n’a cessé d’enfler pour atteindre vingt-sept points, 89 à 62, avant d’abord le « garbage time », c’est à dire le dernier quart-temps. Les douze dernières minutes n’ont donc été qu’une simple formalité. L’avance des Wizards est passée au-delà des trente points avant l’arrivée des bouts de banc des deux équipes, permettant de voir à l’oeuvre Flip Pressey, Chris Babb, Kevin Seraphin et surtout Otto Porter, dont le nom a été scandé par tout le public avant son entrée sur le parquet. Le rookie des Wizards a d’ailleurs battu son record en carrière avec 9 points. Au final, Washington s’impose 118-92.

Marcin Gortat a terminé avec 22 points et 8 rebonds, Bradley Beal a inscrit 19 points et John Wall a cumulé 13 points et 10 passes décisives pour les Wizards, qui ont réalisé un match quasi parfait. Du côté des Celtics, seuls Jared Sullinger 25 points, et Rajon Rondo, 13 points, 7 rebonds et 6 passes décisives ont tenu la baraque. Le duel entre Wall et Rondo, deux anciens joueurs de Kentucky, a largement tourné à l’avantage du premier. Les Wizards vont à présent tenter de se rapprocher de la 5e place de la conférence avec un déplacement à New York vendredi. Les Celtics recevront dans le même temps les Sixers pour un match pour du beurre.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=GyR2rVWm9l4]

[box boxscore_020414_was-bos]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *