Talonnés par Brooklyn (40v-33d), les Bulls sont aussi à égalité avec les Raptors puisque les deux franchises possèdent un bilan similaire de 42v-32d.
Leaders de leur division, les Raptors possèdent donc l’avantage sur les Bulls mais leur calendrier est plus compliqué. De plus, les Bulls ont bien l’intention de s’accrocher jusqu’au bout pour finir le plus haut possible.
« Généralement, quand vous arrivez dans la dernière ligne droite, c’est ce qui rend les choses aussi intéressantes. Tout le monde a quelque chose à jouer » explique Tom Thibodeau au Chicago Tribune. « C’est la beauté de la ligue et des playoffs. Chaque match est important. Il est facile de se laisser distraire et on ne peut pas laisser ça arriver. »
En effet, dès ce soir, les Bulls affronteront Atlanta, actuellement huitième, qui essaie d’accrocher la dernière place. Ensuite, il y aura Milwaukee mais aussi Minnesota, Detroit et Orlando. Des équipes déjà ou presque éliminées mais pas question pour les Bulls de se reposer pour autant.
« Si nous étions troisièmes avec un peu d’avance, alors on aurait pu parler de repos mais nous n’en avons pas » ajoute Joakim Noah. « Nous sommes tous sur la même longueur d’ondes. »
Et ce que veulent les Bulls, c’est la troisième place.
« Nous sommes bien placés, nous voulons juste faire encore mieux. Evidemment, tout le monde est fatigué à ce moment de l’année mais c’est le cas pour tout le monde et ça n’est pas différent pour nous, » poursuit Noah. « On veut garder cet état d’esprit, cette attitude de morts de faim et rester concentrés sur ce que nous avons à faire. »
De plus, si la saison devait s’arrêter aujourd’hui, les Bulls se retrouveraient alors avec un premier tour de playoffs face à Brooklyn. Un scénario qu’ils préfèrent certainement éviter, ce qu’une troisième place leur assurait quasiment à coup sûr.