Quatrième défaite en 5 matches pour Washington cette nuit face aux Suns. Le coup de gueule de Marcin Gortat n’aura rien changé alors cette fois-ci, c’est au tour du coach de s’en mêler et le ton est beaucoup moins diplomate.
« Aucune intensité, » s’agace Randy Wittman dans le Washington Post. « On est là et on court sur le terrain d’un côté et de l’autre sans la moindre intensité. Du coup, on se retrouve avec 25 points de retard et là on se dit qu’il vaudrait mieux s’y mettre si on ne veut pas que ça soit vraiment moche. Il faut jouer comme ça dès le départ et tant qu’on n’aura pas compris ça, on aura des matches comme celui-là. »
Menés 75-50 à 5 minutes de la fin du troisième quart-temps, les Wizards ont ensuite sorti le bleu de chauffe pour revenir à 4 points 9 minutes plus tard. Un effort toutefois insuffisant puisqu’ils s’inclineront tout de même sur le score de 93 à 99.
« Quand vous jouez sans intensité, ça se voit et ça ne fonctionne pas, à moins que vous espériez que l’autre équipe manque quelques shoots. Je suis surpris que ça n’ait pas été pire. Il faut qu’on arrête de s’apitoyer sur nous-mêmes, ce qu’on a tendance à faire. »
« Nous ne sommes pas censés être fatigués »
Les excuses, Wittman ne veut plus les entendre. Les Wizards n’ont plus que deux défaites de moins que les Bobcats alors il ne vaut mieux pas qu’un de ses joueurs s’amuse à lui parler de fatigue dans les jours qui viennent comme Bradley Beal a eu le malheur de le faire.
« C’est la pire des excuses et vous savez pourquoi ? Parce que tout le monde a joué 72 ou 73 matches. Tout le monde. Nous ne sommes pas les seuls. Tout le monde est dans le même bateau. C’est comme ça et il faut se battre mentalement contre ce sentiment. On ne va pas nous donner deux semaines de repos pour qu’on se remette, si tant est qu’on en ait besoin et on ne devrait pas en avoir besoin. C’est fait partie du boulot et du business et il faut composer avec ça. Ou alors, vous ne connaîtrez jamais le succès, individuel ou collectif, dans cette ligue. Si, à un mois de la fin de la saison, vous vous dites que vous êtes fatigués et pas capable de donner le meilleur de vous-mêmes, vous feriez mieux de vous mettre à bosser. »
Prochain match vendredi avec la réception d’Indiana. Puis, ce sera Atlanta samedi et Charlotte lundi. Si Washington ne se réveille pas, Charlotte pourrait justement leur passer devant lors de ce match.