NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

North Carolina peut-elle atteindre le Final Four pour la 3e année consécutive?

Le champion en titre a perdu 4 starters de l’équipe qui a surclassé Michigan State en finale à Detroit. Et pas des moindres : Tyler Hansbrough, Ty Lawson, Wayne Ellington, et Danny Green. Mais UNC est connue pour avoir une profondeur de banc, et une capacité à rester au sommet chaque saison, impressionnante. Alors, en aillant été amputée de la majeure partie de ses meilleurs joueurs, la fac de Chapel Hill peut-elle accéder, une fois encore, au Graal du basket universitaire, c’est à dire le Final Four?

North Carolina a commencé la saison quasi parfaitement avec 5 victoires, et seulement une défaite contre Syracuse. Lors du match contre Ohio State, les Tar Heels ont été impressionnants de maîtrise, ne se précipitant jamais, privilégiant toujours l’option collective. Pour une équipe composée de jeunes joueurs inexpérimentés, ou étant remplaçants les années précédentes, on ne dirait pas qu’elle est dans une saison de transition. D’ailleurs, Roy Williams refuse d’employer ce mot, arguant que s’il l’utilise, cela donnerait une excuse à ses joueurs. Oubliez un instant ce que les Tar Heels ont perdu. L’effectif de North Carolina compte 6 Mac Donald’s All-American (le All-Star Game des lycées), et 3 joueurs élus joueur de l’année dans leur état. Et cela ne risque pas de s’arrêter pusique Harrison Barnes, le joueur numéro 1 de high school vient de s’engager verbalement avec les Tar Heels pour la saison prochaine.

UNC possède une profondeur de banc impressionnante dans le secteur intérieur. Ed Davis, futur « lottery pick » à la faute? Pas de problème, John Henson, futur lottery pick lui aussi est sur le banc. Deon Thompson (6’10) a besoin de respirer 5 minutes? Bien, voyons qui des jumeaux Travis et David Wear ou de Tyler Zeller (7’0) va rentrer? Vous avez maintenant une idée du choix difficile que doit faire coach Williams à chaque remplaçement. En revanche, le réservoir n’est pas aussi profond du côté des arrières. Marcus Ginyard et Will Graves peuvent shooter de loin lorsque le chemin en embouteillé à l’intérieur. Ginyard, dans son année senior a un rôle de mentor auprès des jeunes. Notamment Larry Drew II, le meneur de poche qui est le meneur titulaire pour la première fois cette saison. Il va progresser, mais ne remplacera pas Ty Lawson.

Etre les champions en titre est un rôle difficile, -surtout pour une jeune équipe- car tout le monde veut faire un résultat face à eux. North Carolina n’a pas les joueurs nécessaires aux postes arrières pour faire un autre Final Four. Il est tôt dans la saison, mais lorsque les Tar Heels ont remporté des titres, Roy Williams avait des joueurs comme Raymond Felton et Ty Lawson qui pouvaient remonter tout le terrain et mettre le feu dans la défense adverse. Ils avaient aussi des scoreurs tel Rashad McCants et Wayne Ellington. On ne voit pas Marcus Ginyard et Will Graves remplir ces rôles. La force de North Carolina, est ses big men : Ed Davis, Deon Thompson et Tyler Zeller. Ils sont aussi bons que n’importe quel autre intérieur du pays, mais s’ils sont dans un mauvais soir, ou mis sous l’éteignoir, les Tar Heels ne scoreront tout simplement pas assez de points pour gagner le match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *