Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard et Patrick Beverley ne partiront pas en vacances ensemble

Actuellement 3e et 5e de la conférence Ouest, Houston et Portland pourraient bien se croiser dans quelques semaines en playoffs, et la rencontre de la nuit dernière a prouvé combien les deux « outsiders » étaient très proches l’un de l’autre.

Un duel a été tout particulièrement épicé, celui entre les meneurs Damian Lillard et Patrick Beverley. Le meneur des Rockets est connu pour sa défense rugueuse et agressive. Véritable chien de garde, il défend si près de ses adversaires que la moindre poussette de l’attaquant résulte souvent en une faute offensive. C’est ce qui c’est passé lors de la prolongation alors que Lillard se dirigeait vers le panier des Rockets alors que Beverley se trouvait sur son chemin.

Le jeune All-Star des Blazers a ainsi écopé de sa sixième faute, laissant ses coéquipiers sans leur général sur le parquet.

« C’est très agaçant. Il m’a bloqué pendant toute la durée du match. Mais je n’aime pas qu’il floppe ou qu’il essaie de m’agripper sans que les arbitres ne voient rien… » a déclaré Lillard après le match.

Pour Beverley, l’essentiel était de remporter la victoire :

« S’il pense que je floppe, c’est son problème, pas le mien. Nous avons gagné, c’est tout ce qui compte pour moi. »

La tension entre les deux joueurs a été palpable pendant toute la durée de la partie et ils se sont mêmes accrochés et ont du être séparés dans le quatrième quart-temps. Ni Lillard, ni Beverley n’ont cependant voulu parler de rivalité exacerbée. Tous deux ont eu un parcours compliqué avant de rejoindre la NBA. Lillard n’a pratiquement reçu aucune offre pour jouer en NCAA et a finalement rejoint la petite fac de Weber State dans l’Utah. Beverley a quant à lui joué à l’étranger avant de trouver sa place en NBA.

Si jamais Portland et Houston se retrouvent en playoffs, la lutte au poste de meneur sera particulièrement intéressante…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *