NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les X-Factor de la semaine : Tyreke Evans, Roy Hibbert et Josh Smith

tyreke-evansTous les vendredis, retrouvez notre Top 3 des meilleurs X-Factor de la semaine. Dans cette rubrique, pas de Bryant, pas de James ni de Wade, puisque le but premier de cette dernière, est de parler un peu plus de ceux dont on parle un peu moins.

Pour cela, pas de critère d’âge, ni d’ancienneté. Juste le Top 3 des joueurs qui ont le plus marqué la semaine par leurs performances avec bien sûr une influence sur les résultats de leurs équipes. La semaine passée, le podium était composé de Ryan Anderson, Channing Frye et Lou Williams.

Pour cette deuxième semaine, voici notre trio gagnant.

Tyreke Evans
Déjà que la saison des Kings n’avait pas commencé de la meilleure des façons, la blessure de Kevin Martin nous laissait vraiment penser que ça allait être le chaos du côté de Sacramento.

Pourtant, sans leur capitaine, les Kings ont remporté 3 matchs consécutifs grâce un bon collectif, mais surtout grâce à un homme en particulier : Tyreke Evans. Sur la semaine, le 4ème choix de la draft présente une moyenne de 25 points, 6.3 rebonds, 5.7 passes et 1.3 interceptions ! Résultat, 3 victoires en trois matchs pour les Kings. Cette montée en puissance de Evans doit ravir les dirigeants des Kings, mais c’est aussi annonciateur pour eux d’un sacré casse-tête. En effet, avec l’absence de Martin, Evans en profite pour évoluer au poste d’arrière titulaire. Et d’après ce qu’on a vu cette semaine, il se sent beaucoup mieux au poste 2 qu’à la mène. Martin est absent pour deux mois, alors pour l’instant, c’est tout bénéf’ pour les Kings. En revanche, lorsque le meilleur scoreur des Kings reviendra, Sacramento aura tout intérêt à trouver un moyen d’aligner simultanément ses deux meilleurs joueurs. Il est fort possible qu’un dénommé Paul Westphal soit déjà probablement en train de plancher sur le problème.

Roy Hibbert

Drafté en 18ème position par Toronto en 2008, Hibbert a été récupéré par les Pacers lors du trade de Jermaine O’Neal. L’an passé pour sa première saison, Hibbert n’avait pas vraiment séduit. Disons que pour un joueur de 2.18m et 126kg, on s’attendait à mieux. Cette année, Roy a été promu titulaire, et après 6 matchs, nous avons peut être trouvé l’un des prétendants au titre de MIP.

Cette semaine, lors des 3 matchs disputés, et remportés par Indiana, Hibbert a tourné en moyenne à 14.3 points avec un pourcentage de réussite aux shoots de 51.5%, 11.3 rebonds et 3 contres. Certes, ces trois matchs se sont déroulés face à des équipes qui ont un bilan négatif. Mais malgré cela, Hibbert a montré de belles choses, et s’il continue sur sa lancée, il permettra à Indiana d’avoir une véritable présence intérieure, chose qui leur faisait vraiment défaut l’an passé. Hibbert, 23 ans en décembre, a une carte à jouer cette saison, car pour le moment, il n’y a pas vraiment de concurrence à ce poste chez les Pacers. Aux cotés d’un Danny Granger (MIP 2009) qui s’affirme de plus en plus comme le patron de la franchise, Hibbert doit certainement donner à Larry Bird des raisons d’envisager un peu plus sereinement l’avenir.

Josh Smith
C’est de notoriété publique, J-Smoove est l’un des plus athlétiques et explosifs ailiers forts de la ligue. Mais ce que j’aime surtout chez ce joueur, c’est qu’il aime défendre et qu’il le fait plutôt bien ! Il ne faut pas oublier que cet été, les fans des Hawks avaient tremblé lorsque la rumeur d’un transfert de Smith avait fait surface. La raisons évoquée était la mauvaise entente qui régnait entre Smith et le coach d’Atlanta, Mike Woodson. Officieusement, c’est une clause dans le contrat de Smith, qui aurait coûté beaucoup d’argent aux Hawks dans le cas d’un transfert, qui aurait empêché ce « trade ». On ne connaîtra certainement jamais le fin mot de l’histoire, mais étant donné que toutes les statistiques de Smith étaient en baisse l’an passé, je me suis demandé si cette soi-disante mauvaise entente n’allait pas se répercuter sur le niveau de jeu de Smoove cette saison.

Finalement, il n’en est rien. Smith est toujours un Hawk, et cela semble lui convenir parfaitement. Pour preuve, après deux victoires en trois matchs pour Atlanta cette semaine, Josh Smith ressort avec une moyenne de 19 points, 9.3 rebonds, 3.6 passes, 1 interception, 3.3 contres, et un taux de réussite aux shoots impressionnant de 60.5%. Si Joe Johnson est le go-to-guy des Hawks, Josh Smith est clairement un facteur déterminant dans le fait que Atlanta soit actuellement 3ème à l’Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *