NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Houston : retour gagnant pour Dwight Howard

Les Rockets n’ont pas tremblé hier dans un back-to-back à Orlando aux allures de match piège. Sifflé durant tout le match, Dwight Howard a donné le ton d’un reverse dunk dès la première action de jeu. Et même si le Magic a très bien débuté et mené jusqu’à la pause, James Harden a pris le relais en fin de 3e quart pour créer l’écart et offrir un matelas suffisant aux siens afin de l’emporter 101-89. Avec Jones et Howard en double double, et Harden en parfait play-maker (31 pts, 6 pds), Houston signe un 3e succès de suite qui lui permet de rester 3e à l’Ouest.

Howard hué

Orlando est tombé avec les honneurs. Face au Houston de Dwight Howard, grand favori malgré son gros match de la veille, le Magic, avec Afflalo de retour mais sans Oladipo (cheville gauche), a crânement joué sa chance. Avec la manière les Floridiens sont parvenus à faire déjouer les Rockets pendant plus d’une mi-temps. Pour son retour sur les terres de ses premiers exploits, Dwight Howard, hué, subissait logiquement un traitement de faveur de la part de l’Amway Center qui se serait bien vu accrocher les Texans à son tableau de chasse.

Big Dwight in the air

Devant à la pause (48-41) grâce à un départ canon (28-15) et un tandem Afflalo-Vucevic qui tournait à plein régime, le Magic s’est lentement essoufflé ensuite. Au retour des vestiaires, la paire Jones-Howard faisait basculer les débats en faveur de Houston. D’un alley-oop envoyé par Harden puis sur un dunk après une passe de Parsons, Howard venait de faire taire la salle (61-62). Après un nouvel alley-oop qu’il offrait à l’ex pivot d’Orlando, James Harden prenait ensuite les choses en main en attaque.

Comme d’hab’, Harden injouable

En se montrant agressif et en débordant systématiquement ses adversaires en un contre un, Harden scorait les 7 derniers points en 3e quart de Houston qui passait à plus 10 pour la première fois du match (65-75). Le Magic intentait un ultime retour par Moore et O’Quinn pour revenir à 76-79. Mais dès son retour, Harden plantait un step-back sur la truffe d’Aflalo avant de provoquer le and-one sur l’action suivante, encore sur Aflalo. Impeccable depuis la ligne des lancers-franc (7/7), Harden refaisait ensuite passer les Rockets a + 10, avant de terminer son match par un « signature dunk » plein d’agilité en contre attaque sur la 7e passe de Parsons.

Un ultime block d’O’Quinn sur Howard suffisait au bonheur des fans du Magic, qui ont appris à se satisfaire de peu ces derniers temps. Vainqueur 101-89, l’équipe de Kevin McHale s’impose là où d’autres gros sont tombés, comme Indiana, que les Rockets recevront ce soir. Repos aujourd’hui pour Orlando, avant un déplacement au Texas demain pour jouer San Antonio.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Nj3eHkk5CZw]

[box boxscore_050314_orl-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *