L’incident est clos. Le GM des Boston Celtics, Danny Ainge, a eu un entretien avec son meneur Rajon Rondo au sujet de l’escapade de ce dernier le jour de son anniversaire. Rondo était resté à Los Angeles plutôt que d’accompagner son équipe à Sacramento le week-end dernier.
Ainge n’a pas révélé s’il avait sanctionné ou non son joueur mais a simplement déclaré que la situation avait été « clarifiée » :
« Rajon m’a apporté des détails supplémentaires et notre échange a été très constructif. Il a appris de ses erreurs et il est temps d’aller de l’avant. »
Le GM des Celtics a refusé d’incriminer son meilleur joueur, prônant tout simplement un problème de communication et un regrettable malentendu. Rondo a quant à lui refusé de livrer le moindre commentaire.
« Tout le monde peut faire des erreurs. Même les leaders font des erreurs. Est-ce suffisant pour remettre en cause leur statut ? Je ne pense pas. Tout le monde a le droit d’apprendre et de corriger le tir. Place maintenant au basket » a conclu Ainge.
Depuis son anniversaire, Rondo a disputé deux matchs avec les Celtics pour 20,0 points et 10,5 passes décisives de moyenne.