Après la quatrième pire défaite de l’histoire de leur franchise hier à Portland (44 points dans la tête), les Nets continuaient leur road trip dans le Grand Ouest en faisant escale à Denver. Mais là, c’est le scénario inverse qui s’est produit.
Réduite à 9 joueurs, la rotation des Nuggets a craqué dès le premier quart en scorant 8 points en 12 minutes alors que Brooklyn s’envolait déjà vers la victoire (29-8). Dans une entame de match catastrophique pour Denver, les Nets rebondissent d’une de leur pire défaite à l’un des plus gros « blowouts » de l’histoire de la ligue. Le score final (112-89) est presque anecdotique tant la performance des Nuggets pose question.
Une bouillie de basket
3/12 à deux points, et 0/3 à trois points, 2/4 aux lancers et 8 balles perdues. Voici comment les Nuggets ont creusé leur propre tombe en premier quart. Incapable de mettre un pied devant l’autre, ce début de match a été un véritable calvaire pour Evan Fournier et les siens. Le Français s’en est sorti le mieux en scorant la moitié des points de son équipe… soit deux paniers et 4 points !
Autant vous dire que le match a perdu tout son intérêt au bout de la première période ! Brooklyn a ensuite géré son avance comme une bonne vieille équipe de vétérans qu’ils sont. Kirilenko, Thornton et Teletovic ont tranquillement fait le métier avant la pause. Et puis, Paul Pierce a enfoncé le clou au retour des vestiaires en marquant 11 de ses 18 points en troisième quart.
Les Nuggets coulent à pic : 9 défaites en 10 matches !
Le dernier quart n’était plus qu’une formalité, et il a été l’occasion pour Jason Collins (le meilleur vendeur de maillots actuellement) de rentrer son premier tir dans le champ : un tir extérieur qui prouve que l’intérieur a du ballon. Brooklyn s’impose sans forcer, mais alors, pas du tout. Pierce (18 points) est le meilleur scoreur, rejoint par Joe Johnson, Miles Plumlee et Marcus Thornton en double figure. Andray Blatche ajoute 9 points et 9 rebonds.
A l’inverse, du côté des Nuggets, c’est Randy Foye qui termine meilleur scoreur avec à 15 points à 5/12 aux tirs. Anthony Randolph nous gratifie lui d’un superbe 3/13 alors que Kenneth Faried (14 points, 8 rebonds) et JJ Hickson (14 points, 7 rebonds) semblent être les deux seuls joueurs de Denver à avoir gardé leur sérieux. Evan Fournier (8 points, 5 passes) ne peut que couler dans le naufrage collectif inquiétant des Nuggets qui enchaînent une neuvième défaite en 10 matchs !
[box boxscore_270214_den-bro]