NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni remet Pau Gasol à sa place

Après sa sortie médiatique lors de la dernière défaite des Lakers face aux Pacers, Pau Gasol avait fait part du manque de discipline qui plombe l’équipe de Los Angeles. L’intérieur espagnol n’avait pas hésité à égratigner au passage les choix de son coach qui s’obstine à jouer petit.

« On doit régler ça en interne »

Au terme d’une nouvelle défaite, cette fois contre Memphis (et le frangin Marc), c’est d’Antoni qui a formulé sa réponse à Pau Gasol.

« Ce que je n’apprécie pas… c’est que normalement, on règle ça en interne. C’est trop facile d’exprimer ses frustrations dans les médias. On va essayer de trouver une solution. Mais d’aller vers les médias, c’est perturbant. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution car les gens doivent comprendre qu’on travaille pour régler le même problème. Unissons donc nos efforts pour faire au mieux. » se justifie Mr. Pringles sur ESPN.

La vérité du terrain a pourtant encore donné raison à Gasol puisque D’Antoni a continué de faire confiance à Wes Johnson en poste 4… et face aux Grizzlies, ça n’a pas encore suffi ! Mais pour l’ancien gourou des Suns, il faut savoir perdre pour trouver son identité collective.

« Nous voulons développer un certain type de basket. Les chiffres établissent clairement que, quand on écarte le jeu et qu’on bouge la balle et qu’on profite du jeu rapide, on a une plus grande chance de gagner des matchs. C’est ce qu’on veut faire. Je comprends que ce soit frustrant pour certains joueurs car si on perd d’une certaine manière, alors on se dit qu’on doit jouer d’une autre. Mais on pourrait aussi se faire tuer de cette autre manière. On ne peut pas faire ça. Il faut garder une identité et non pas s’adapter en permanence à son adversaire. »

Plus que de la frustration, un vrai désaccord

Le discours de coach D’Antoni est également recevable : les Lakers ne jouent désormais plus pour cette saison. Ils regardent déjà vers la saison prochaine. Il s’agit donc de planter de solides bases pour un retour en force espéré (avec Kobe et un gros rookie, au moins) l’an prochain.

Pau Gasol a donc fait amende honorable en se défendant d’avoir attaqué ses deux nouveaux coéquipiers, Kent Bazemore et Marshon Brooks. Pour lui, il s’agit surtout de jouer pour l’équipe et non pas pour sa pomme.

« Oui, il y avait de la frustration mais je ne crois pas qu’il y ait eu quoi que ce soit de choquant. J’ai pointé l’évidence, il n’y avait rien d’insensé. Et ce n’était surtout pas une attaque envers qui que ce soit. Je n’accuse pas Marshon ou Kent, je les aime bien. Ce sont de bons gars et je suis content qu’ils aient une chance de se montrer. Mais d’un point de vue collectif, il faut les aider à prendre de meilleures décisions. »

Tous deux auteurs de 14 points, respectivement à 5/6 et 4/9 aux tirs, Brooks et Bazemore se coulent graduellement dans le moule des Lakers. Avec son double double (17 points, 10 rebonds), Pau Gasol n’a lui pu que regretter une nouvelle défaite face à son cadet Marc, aussi en double double (14 points, 12 rebonds).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *