NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks touchent le fond à Atlanta…

Le banc de New York...Face à un adversaire qui restait sur 8 défaites de suite et privé de ses deux intérieurs titulaires, et malgré les 35 points de Carmelo Anthony ou les 23 rebonds de Tyson Chandler et même une avance de 17 points, les Knicks s’inclinent 107-98 sur le parquet des Hawks. La faute à l’inattendu Mike Scott, auteur de son meilleur match en carrière avec 30 points !

« Des matches différents, mais toujours les mêmes choses… et ça commence à être difficile à gérer. Je ne vous cache pas que ça me met à l’épreuve et que la frustration grandit ».

Pauvre Carmelo Anthony… Lui qui rêvait de titre se retrouve aujourd’hui avec les cancres, à cinq victoires de la 8e place détenue désormais par le voisin, Brooklyn. En face, les Hawks ont aussi leur lot de blessures et de malheurs, et ils attaquaient le match sur une série de 8 revers de suite, et sans leur All-Star Paul Millsap touché au genou.

Déterminés à mettre fin à cette série, Atlanta attaquait mieux le match, s’offrant même 10 points d’avance (33-23) dans le deuxième quart-temps grâce à Mike Scott. Mais soudain, plus rien… Le trou noir. Et les Knicks en profitent alors pour leur coller un 33-6 pour mener 56-39 (+17) au début du 3e quart-temps.

Les Hawks sont à la rue, et Carmelo Anthony fait la misère à DeMarre Carroll. Les deux nous gratifient même d’une belle séance de trask talking, qui se termine par une technique chacun.

New York encaisse 39 points dans le 4e quart-temps

C’est Atlanta qui va tirer profit de cette excès de tension. Transparent en début de match, Lou Williams se réveille. Le joker des Hawks enquille trois 3-points de suite, et les Hawks repassent devant dès le début du 4e quart-temps (74-73). Côté Knicks, c’est à nouveau le désert en défense. Aucune agressivité sur les shooteurs adverses, et Atlanta sanctionne : 16 sur 31 à 3-points !

Mike Scott et Jeff Teague, les deux meilleurs Hawks, participent aussi au mitraillage en règle, et leurs 3-points donnent cinq points d’avance aux leurs (80-75). Les Knicks réagissent mais ils ne défendent pas… Chaque panier est annulé sur l’attaque suivante. Forcément, on ne peut pas gagner comme ça…

« On a plusieurs fois mené, on a eu des opportunités de gagner le match » rappelait Chandler. « Mais il est difficile de gagner un match quand on encaisse 39 points dans le dernier quart-temps. »

On pourrait ajouter : « Et quand on encaisse 30 points de Mike Scott ». Les Knicks ont fait l’impasse sur lui, et ils ont été puni. Sous les yeux de Lenny Wilkens et de Dikembe Mutombo, Atlanta s’impose finalement 107-98 et met fin à sa terrible série de défaites. Pour New York, la chute aux enfers se poursuit. Mais Mike Woodson, toujours en place, y croit…

« Je vais continuer à les entraîner et à la pousser » conclut-il. « S’il faut être détestable ou quoi que ce soit, c’est mon boulot. Mais c’est à moi de nous sortir de là. »

Et ce sera sans Metta World Peace et Beno Udrih, bientôt coupés…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=7dBSTj8QRrc]

[box boxscore_220214_atl-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *