Victime d’une fracture du nez lors d’un choc avec Serge Ibaka, LeBron James a raté l’entraînement de Miami aujourd’hui et il pourrait bien ne pas être en tenue pour affronter Chicago, demain.
« Il y a un peu tout : des douleurs, des maux de tête », explique-t-il. « J’espère que ça ira mieux dans les prochains jours, et si possible demain. Sinon, je ne vais pas me presser. Je me sens mieux aujourd’hui qu’après le coup. Ça ne saigne plus. Je prendrai une décision avant le match ».
C’est la première fracture de LeBron James depuis dix ans lorsqu’à 19 ans, et pour sa deuxième saison, il s’était fait casser la pommette par un coup de coude de Dikembe Mutombo.
Sa femme a d’ailleurs retrouvé le masque qu’il portait à l’époque, dans un carton de sa maison d’Akron. Mais pas question de précipiter son retour, comme il avait pu le faire lorsqu’il était à Cleveland.
« La récupération à 19 ans n’a rien à voir avec la récupération à 29 ans », assure-t-il. « Ça fait déjà un bout de temps. Je vais revenir et si ce n’est pas dimanche, ce sera jeudi [face aux Knicks] ».