NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toronto met fin à l’embellie des Cavaliers

Ce Toronto – Cleveland qui marquait les 15 ans du Air Canada Centre depuis son premier match NBA a été célébré avec succès par les Raptors (98-91). En mode diesel en premier quart, les hommes de Dwane Casey se sont réveillés en troisième quart-temps grâce à DeRozan, Ross et Valanciunas afin de mettre un terme à la série de six victoires des Cavaliers. Le retour tardif intenté par le trio Irving-Jack-Deng n’aura pas permis à Cleveland de renverser la tendance cette fois.

De nouveau agressif, Terrence Ross a planté 20 points (9/18), sa meilleure prestation offensive depuis son carton contre les Clippers, il y a un mois. Dès les premières minutes, il a essayé de lancer la machine avec deux trois points. Mais les Raptors s’endormaient rapidement sur leurs lauriers. Anthony Bennett, scoreur, s’improvisait même dunkeur pour faire passer les Cavs à +8 (14-22).

Jonas Valanciunas dans la danse

Le trio Lowry-DeRozan-Valanciunas remettait de l’ordre dans la maison dans le 2e quart afin de faire recoller Toronto au score et placer un coup d’accélérateur décisif après le repos (39-44). Le trio des Raptors remettaient le couvert en 3e quart et avec la manière faisant participer Terrence Ross à la fête avec un alley-oop envoyé par Kyle Lowry. Avec 10 points inscrits dans le 3e acte, Jonas Valanciunas, opportuniste, finissait le job. En face, Thompson et Deng nageaient à contre-courant.

Toronto venait de coller un 37-21 dans ce 3e quart, le tournant de cette première confrontation entre les deux équipes cette saison.

John Salmons scelle l’addition

À +14 sur le 2e panier à 3 points de la soirée de Vasquez (81-67), les Raptors ont venu venir de loin l’ultime run placé par Kyrie Irving. Et après un dernier 3 points de Jarett Jack et un temps mort demandé par Dwane Casey à 45 secondes de la fin, à 93-87, Toronto s’en est remis à l’expérience de John Salmons, qui s’est faufilé vers le cercle pour repousser le danger et offrir la victoire aux siens.

Alors que Nando De Colo, arrivé hier après-midi à Toronto était logiquement indisponible pour le match, Spencer Hawes a quant a lui effectué des débuts encourageants avec sa nouvelle équipe (7 points, 10 rebonds, 3 passes). Ses nouveaux coéquipiers ont pu bénéficier de sa vision de jeu dans le money time.

Un autre motif de satisfaction, avec le double-double de Deng (21 points, 11 rebonds), même s’il n’y a pas la victoire au bout. Les deux équipes se retrouveront mardi prochain pour la revanche dans la Q Arena. Avant cela, Toronto et Cleveland accueilleront respectivement Orlando et Washington demain soir.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *