Son nom, ainsi que celui de son coéquipier Tyreke Evans, apparaissent très souvent ces derniers temps dans les rumeurs de transfert. Mais pour Eric Gordon, chambouler dès maintenant l’effectif serait une erreur de la part des Pelicans.
« Cette année, on a peut-être disputé 20 matches au complet et ce n’est clairement pas un laps de temps suffisant, » rappelle-t-il à Yahoo! Sports. « Ça va nous prendre une année entière. Ils devraient attendre l’année prochaine. »
Entre un Ryan Andrerson qui n’a joué que 22 matches et qui manquera le reste de la saison, un Jrue Holiday absent depuis début janvier et toujours pas remis de sa blessure au tibia et un Jason Smith opéré du genou et absent pour la saison, on comprend mieux pourquoi Eric Gordon conseille à ses dirigeants d’attendre de voir l’équipe à l’œuvre avant de prendre une décision.
D’autant plus qu’il est l’un des joueurs les plus cités lorsqu’on évoque un éventuel transfert à la Nouvelle-Orléans.
« Je ne me soucie pas de ça. J’entends des choses depuis des années maintenant, mais je pense que je vais rester ici et que tout se passera bien. »
On imagine tout de même qu’Eric Gordon aura quelques sueurs à chaque coup de téléphone qu’il recevra aujourd’hui puisque les franchises ont jusqu’à ce soir pour effectuer un transfert.