Rien ne va plus à Atlanta qui concède sa 7e défaite de suite. Après avoir bu la tasse la veille à Indiana, les Hawks ont remis ça, sur leur parquet cette fois, face à Washington et son trio Wall-Beal-Ariza (114-97). Comme la veille, Atlanta a pris l’eau dès le début de match, pour courir après le score toute la partie, et s’incliner logiquement. Meilleur marqueur et meilleur passeur de la rencontre (21 pts, 12 pds, et zéro ballon perdu), John Wall a dominé Jeff Teague dans tous les secteurs de jeu.
C’est une vilaine habitude depuis le All-Star break qu’il va vite falloir corriger au plus vite du côté de la Georgie. Comme face aux Pacers 24h plus tôt, les Hawks n’ont débuté leur match qu’en 2e quart. Avant ? Un ramassis de courants d’air et de mauvais choix, qui ont remis dans le droit chemin une équipe des Wizards en plein doute.
Beal fout les boules
Pour épauler son ticket Nene-Gortat à l’intérieur, DC a pu compter sur l’adresse extérieure de Wall, Ariza et Webster en premier quart pour prendre les devants. Résultat des courses, après 12 minutes, les locaux pointent déjà à -17 (31-14). Discret la veille contre Toronto, Bradley Beal lançait son match dans le 2e acte, et profitait d’une passe de Kevin Seraphin pour marquer son premier 3 points. Avec 13 unités en second quart-temps, Beal participait à accroître un écart qui grimpera jusqu’à +19 en faveur des Wizards (37-56).
Webster et Ariza plus vite que la musique
Difficile dès lors d’espérer quelque chose après cette entrée en matière ratée, et le public local, toujours aussi peu enthousiaste, ne s’y trompait pas. Pourtant, les Hawks se sont démenés. Pour revenir à -16 d’abord, sur le premier missile lointain de Kyle Korver, qui porte au passage sa série de 3 points marqué à 122 matchs, puis à -11 à la pause. Le tandem Brand-Millsap (22 pts sur 36 en 3e quart) a remué la raquette adverse au retour des vestiaires, permettant même à ATL de revenir à un petit point après 6 minutes de jeu. En face, après les bons passages des boosters Booker et Seraphin, les artilleurs Webster et Ariza venaient faucher les espoirs d’Atlanta, avec deux 3 points inscrits dans les 10 dernières secondes du 3e acte (83-91).
Wall, un récital
Cette fois, Atlanta rendait les armes, et Washington pouvait finir son entreprise sans pression. De retour à l’entrée du money-time, John Wall terminait le boulot en patron, et concluait une belle séquence par un joli alley-oop envoyé pour Gortat (93-109). Le chef d’orchestre de la capitale terminait son récital par un ultime panier à 3 points, comme un dernier témoin de sa supériorité face à un Jeff Teague qui peine à retrouver son peps du début de saison. Alors qu’il n’avait pas réussi à mener les siens à bon port la face à Toronto la veille, John Wall a cette fois rendu une copie parfaite couronnée par zéro pertes de balles.
Après trois revers de rang, les Wizards se relancent alors que les Hawks n’en finissent plus de dégringoler. En terme de loose, ATL aura affaire à un client demain soir, avec un déplacement à Detroit. Le lendemain, Washington accueillera New Orleans.
[box boxscore_190214_atl-was]