NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Martin se mue en leader

kevin-martin
Les bonnes nouvelles sont rares depuis quelques années du côté des Kings de Sacramento, mais la saison qui commence apporte une première satisfaction. Kevin Martin, déjà reconnu pour être un scoreur prolifique, montre qu’il peut apporter plus à son équipe.

Le Sacramento Bee constate avec plaisir que Martin se fait plus expansif sur le terrain et n’hésite plus à conseiller ses coéquipiers. Lundi soir, lors de la victoire en prolongation face à Memphis, on a vu Martin s’entretenir avec Omri Casspi pour le motiver.

Interrogé sur cette nouvelle attitude, Martin reconnaît le changement :

« J’ai dit à Omri que nous devions absolument gagner ce match, et je ne pense pas avoir jamais dit ça auparavant. Pas d’excuses, nous devions gagner ce match. »

Au-delà des mots, Kevin Martin cherche à donner l’exemple sur le terrain. Son jeu plus agressif en attaque lui permet d’afficher une moyenne de 31 points par match depuis le début de la saison (3ème de la ligue, ex-æquo avec Chris Bosh). Il apparaît également bien plus impliqué en défense que par le passé, ce qui lui vaut aujourd’hui un plus grand respect de ses coéquipiers.

Limité par une blessure à la cheville gauche l’année dernière, Kevin Martin a passé l’été à se soigner et à se préparer pour la saison. Son jeu plus agressif est en partie lié à un surplus de motivation pour ne pas revivre le cauchemar de l’an passé :

« Après ce qu’on a vécu l’an passé, je suis encore plus motivé. C’est juste une mentalité différente. C’est ce qui arrive quand vous vivez une année comme l’année dernière. Dix-sept victoires ».

Le changement est en tout cas notable, à tel point que l’on parle déjà de lui comme d’un candidat possible pour le All-Star Game de Dallas en février prochain. On peut lui faire confiance pour garder la tête sur les épaules comme il l’explique très bien lui-même :

« Participer au All-Star Game ne validera pas ma carrière. Je préfère être respecté pour ce que je donne sur le terrain, faire que le joueur que je suis rende fier les gens du club… Tout ce qui m’importe sont les victoires et les défaites, pour le reste il arrivera ce qui doit arriver. Je veux être respecté par mes coéquipiers et mon club ».

Les fans des Kings peuvent se réjouir, ils sont peut-être entrain d’assister à la naissance d’un leader.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *