À 29 ans, Paul Millsap déguste sa première cape au All Star Game et ce d’autant plus qu’elle a lieu à la Nouvelle Orléans, dans son état natal de Louisiane. Passé d’Utah à Atlanta, l’ailier fort des Hawks a eu le nez creux : en allant à l’Est, ses chances de participer au match des étoiles augmentaient et il n’a pas raté l’occasion.
« Je ne dirais pas que je suis mieux utilisé [qu’à Utah]. Sans eux, je ne serais pas là. Mais je pense que j’ai simplement plus de liberté pour montrer tout ce que je sais faire. On joue avec un système ouvert et je suis capable d’étirer les défenses en tirant ou en créant du jeu pour mes partenaires, » explique-t-il au Salt Lake Tribune.
Avec ses meilleures moyennes en carrière aux points (17,6) et à la passe (3), Paul Millsap n’a pas volé sa place dans le gratin de la ligue. Pour lui, cette sélection vient récompenser plusieurs années autour des 17 points et 7 rebonds.
« J’ai la sensation d’avoir évolué à haut niveau pour plusieurs années maintenant. Je vois ça comme un aboutissement du travail accompli, que ce soit avec Utah ou Atlanta. »
Le cas Paul Millsap pourrait d’ailleurs bien faire des émules parmi certains joueurs de l’Ouest qui sont à chaque fois à la limite de la sélection All Star.