NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland domine difficilement l’équipe B de Minnesota

Privés de Nikola Pekovic (cheville), Kevin Love (cuisse) et Kevin Martin (pouce cassé), Minnesota n’était évidemment pas dans une forme optimale pour recevoir les Blazers. Mais ces derniers, avec 6 défaites lors de leurs 9 derniers matchs, ont perdu de leur superbe. Grâce à une soirée record de Ricky Rubio (25 points, 9 passes), les Wolves ont tenu la dragée haute à Portland pendant trois quarts temps. Mais hélas, trois fois hélas, LaMarcus Aldridge (26 points, 9 rebonds) et Wes Matthews (21 points) ont porté les Blazers vers le succès en dernier quart (117-110).

Rubio ne fuit pas ses responsabilités

Auteur de 19 points dans la défaite crève-cœur face à Indiana, Wes Matthews restait dans le rythme en scorant 5 des 7 premiers points de son équipe. Privés donc des deux Kevin (magnifiques en costard), les Wolves se présentaient largement amoindris. Mais Ronny Turiaf (6 rebonds en 1er quart) faisait parler sa détermination face à Robin Lopez alors qu’Aldridge et Batum artillaient dans le périmètre. Les Wolves faisaient bonne figure cependant avec Ricky Rubio qui trouvait la mire à mi-distance (11 points). Mais les Blazers terminaient sur un 8-0 pour prendre leur plus large avantage sur un dernier tir du All Star Aldridge (28-23).

Et le 8-0 se transformait en 15-2… puis en 27-8 à cheval sur les deux premiers quarts. A peine arrivés dans le 2ème quart, les Wolves tirent la langue et comptent jusqu’à 11 points de retard. CJ McCollum se distingue par son adresse de loin. Mais le rookie des Wolves, Shabazz Muhammad entrait à son tour dans la danse en faisant tourner bourrique Nicolas Batum. Minnesota recollait un petit peu au score et parvenaient même à venir souffler sur la nuque des Blazers grâce à un 7-0 orchestré par Rubio. Dante Cunningham plaçait une ultime claquette sur la tête d’Aldridge et les Wolves rentraient aux vestiaires à un petit point de Portland (55-54).

McCollum et Muhammad se montrent

En manque de talent individuel, Minnesota compensait par un basket en mouvement et les Wolves écrasaient les Blazers dans la peinture : 30 points à 12. Avec 13 points à la pause, CJ McCollum était le meilleur scoreur côté Portland ; et il poursuivait sa performance en 2ème mi-temps puisque le rookie finira à 19 points, son record en carrière. Muhammad réalisait également le meilleur match de sa très jeune carrière avec 12 unités. Minnesota restait encore dans le coup en 3e quart avec Rubio qui rentrait un nouveau tir primé pour établir son record de points (25). Les deux équipes arrivaient en dernier quart sur une égalité parfaite (83-83).

Mais malheureusement pour les Wolves, la belle histoire allait s’arrêter dans l’ultime période. Les Blazers accéléraient enfin sur les ailes de LaMarcus Aldridge (26 points, 9 rebonds) qui scorait 6 des 13 points lors d’un 13-1 fatal à Minnesota. Portland prenait 10 points d’avance (98-88), et malgré un ultime baroud d’honneur mené par Brewer, ce sont bien les coéquipiers de Wes Matthews (21 points) et Nicolas Batum (15 points) qui finissent par s’imposer (117-110). Particulièrement maladroit (3/10), Damian Lillard termine tout de même à 14 points.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=3d507K-PJic]

[box boxscore_080214_min-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *