Alors que Rajon Rondo affirme qu’il se verrait bien jouer à vie aux Celtics, et que Danny Ainge compte sur lui pour le retour au premier plan de Boston, les Knicks espèrent toujours trouver la bonne offre pour le recruter.
C’est ce qu’a appris USA Today en interrogeant six dirigeants NBA, sous couvert d’anonymat. New York estime toujours que Rondo est le joueur idéal pour mener le jeu de la franchise, et surtout celui qui mettra en valeur Carmelo Anthony, tout en lui enlevant de la pression des épaules. Avec Rondo dans leurs rangs, les Knicks estiment aussi que la prolongation de contrat de Melo ne sera qu’une formalité.
Comme Ainge est un spécialiste des « trades » fracassants, même à la dernière minute (souvenez-nous de l’échange entre Kendrick Perkins et Jeff Green), les Knicks réfléchissent à une proposition susceptible de le faire craquer. USA Today évoque ainsi les noms d’Amar’e Stoudemire, d’Iman Shumpert et surtout Tim Hardaway Jr. Ces deux derniers sont adorés des dirigeants et du public, mais si c’est le prix à payer pour récupérer Rondo, les Knicks pourraient s’en séparer…