NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans – Chicago : Anthony Davis survole les débats

Chaque jour qui passe, Anthony Davis rentre un peu plus dans l’histoire de sa franchise. Cette nuit, AD, 20 ans à peine, a fait tomber un record vieux de février 1993 en cumulant plus de 4 contres pour la 6e fois de suite. Face aux Bulls, le natif de Chicago a distribué les scotchs en défense, et brillé en attaque afin de permettre aux Pelicans de s’imposer pour son retour (88-79). Dans le duel des pivots tricolores, Joakim Noah s’est une fois de plus démené (14 pts, 16 rbds, 5 pds), mais c’est bien Alexis Ajinça, plus discret, mais à créditer d’une bonne fin de match, qui repart avec la victoire.

Les Bulls dépassés

L’équilibre est très fragile en Louisiane cette saison. Sans Anderson et Holiday, les Pelicans doivent composer et tirer le meilleur de ses gâchettes encore valides. Eric Gordon a montré la voie, en réalisant une entrée en scène tonitruante pour faire débuter les siens par un 7-0. Le même scénario s’est répété en début de 2e et 3e quart, et les Bulls, bougés dans l’agressivité et sans rythme en attaque, n’ont cessé de courir après le score. Les 16 points de l’axe Augustin-Noah en 1er quart n’ont pas suffi à inverser la tendance. Derrière, les remplaçants de New Orleans, Tyreke Evans en tête, renvoyaient le banc des Bulls à ses études, et Chicago mangeait un 14-1 dans les dents (37-24).

Solides des deux côtés du parquet à l’image d’un Anthony Davis impérial, les Pelicans préservaient une bonne avance au moment d’affronter leurs démons.

« Le 3e quart-temps nous tue toujours. Nos adversaires en profitent toujours pour nous bousculer dans l’agressivité et prendre le large ou revenir au score », soulignait Anthony Davis.

Mais cette fois, les Pelicans n’ont pas flanché. Embêté par les fautes en première mi-temps, Alexis Ajinça se montrait enfin au retour des vestiaires. Au bon moment, au bon endroit, afin de lancer une nouvelle dynamique en faveur de son équipe. Davis suivait le pas en enchaînant deux dunks plein d’autorité. L’intérieur de New Orleans plantait 8 points en 3e quart, en faisant apprécier la qualité de son shoot extérieur au passage, à dégainer plus vite que son ombre.

Noah impuissant

Avec 16 points d’avance à 16 secondes de la fin du 3e quart (71-55), AD avait réussi à prévenir un hypothétique retour de Chicago. De plus, avec son 4e block, sur Boozer, le natif de Chicago venait de tomber un record de franchise détenu jusque-là par Alonzo Mourning avec 5 matchs de suite à 4 contres et plus. Un record réalisé en février 1993, alors qu’Anthony Davis n’était même pas né. Cerise sur le gâteau, Davis gratifiait le public de deux autres bâches sur Gibson dans le dernier acte. Et pour finir le boulot, il se jouait par deux fois de Joakim Noah, afin de marquer de loin. Alexis Ajinça faisait résonner la Marseillaise à deux reprises pour couronner le succès des siens.

Les Pelicans vont devoir s’appuyer sur ce genre de performances afin d’oublier un mois de janvier cauchemardesque (11d-5v), et de repartir du bon pied. Et pourquoi pas confirmer dès demain face à des Spurs en baisse de régime ? Les Bulls, qui joueront à Sacramento demain soir, auront tout le voyage pour réfléchir à trouver d’autres alternatives efficaces en provenance du banc afin d’épauler Taj Gibson (17 pts, 10 rbds cette nuit).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hKM9CL8UeFA]

[box boxscore_010214_nor-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *