NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston domine des Kings diminués

Le match s’annonçait déjà très compliqué, mais avec les blessures de Rudy Gay et DeMarcus Cousins, les Kings n’avaient plus grand chose à espérer face aux Rockets. La (lourde) défaite (119-98) est donc logique.

Le duo Dwight Howard – James Harden s’est bien amusé avec des alley-oop dans tous les sens et 50 points combinés en trois quart-temps. Sans faire de bruit, Houston vient de signer un 6e succès en 7 matches.

Howard impose sa puissance

Les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas pour Rudy Gay. Au lendemain de son record en carrière (41 pts), l’ailier des Kings se fait mal au tendon d’Achille après six minutes où il n’avait pris que des shoots compliqués. Une bien mauvaise nouvelle pour des Kings qui étaient dominés par la puissance de Dwight Howard. Sacramento a voulu jouer vite mais James Harden a du répondant (29-22).

Le match est rythmé et tout le monde veut courir pour marquer vite. C’est justement sur une séquence de contre-attaque que DeMarcus Cousins se tord la cheville. Entorse pour le pivot et second blessé en quelques minutes. Les Kings ont perdu deux gros scoreurs et surtout un pivot capable de faire face à Howard. Car le mastodonte des Rockets se promène et se régale des passes d’Harden en alley-oop (55-44). Sans les shoots à 3-pts, Sacramento aurait déjà rendu les armes.

Les shooteurs ont ouvert les vannes

C’est justement là dessus que va se baser la seconde mi-temps. Face à une équipe texane trop forte, Isaiah Thomas et compagnie décident d’ouvrir les vannes et de ne pas hésiter à shooter. Le meneur marque 20 pts quand Derrick Williams compile 22 pts et 11 rebonds. La machine à statistique est ouverte mais collectivement, c’est un naufrage.

Houston passe un 10-0 en troisième quart-temps pour prendre 20 pts d’écart, puis un 15-3 en début de dernier quart-temps pour amener l’écart à presque 30 pts. Au total : 64 pts sur la seconde période et des titulaires qui peuvent se reposer pour les douze dernières minutes.
Howard termine avec un bon gros double-double, 26 pts et 13 rebonds, Harden est tranquille avec ses 24 pts et Houston valide une victoire 119-98 plus facile que prévu.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=UTPgYILijeg]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *