En l’absence de Mario Chalmers, Norris Cole se montre depuis trois matches avec 13 points de moyenne et une belle efficacité : 53 % de réussite au shoot et 40 % à 3-pts.
Une adresse aux tirs qui a permis au Heat de jouer une deuxième prolongation contre Brooklyn, alors que LeBron James était sorti pour six fautes.
« Je suis un joueur agressif », se définit-il au Sun Sentinel. « Donc dès que je peux être agressif, je n’hésite pas. Cette action était dans le rythme du match, et l’équipe avait besoin de ça. D’habitude, je fais des passes pour créer des actions pour mes coéquipiers. Mais là, je n’ai pas eu peur de prendre ce shoot. »
Preuve que le jeune joueur (25 ans) et déjà double champion NBA a la confiance de ses coéquipiers et de son staff.
« J’ai de supers coéquipiers et un staff qui ont confiance en moi, car j’ai joué de bonnes minutes dans des matches importants. Les gars m’aident beaucoup, donc je ne me sens plus comme un petit garçon. J’ai plus de contrôle. »
Un avis que partage LeBron James. Il ne faut pas oublier que Cole a déjà joué 40 matches de playoffs, soit plus que Derrick Rose ou LaMarcus Aldridge et autant que Chris Paul.
« Il joue comme un vétéran. C’est seulement sa troisième saison, mais il a tellement joué de matches décisifs en si peu de temps. »
Pas question pour autant de déloger Mario Chalmers du cinq de départ. Pour Erik Spoelstra, la hiérarchie ne sera pas modifiée au retour des Chalmers, car il apprécie le côté « joker » de Cole en sortie de banc.