NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki fier que son « fadeaway » soit imité par LeBron, Durant et Love

Dans l’histoire de la NBA, seuls quelques rares joueurs ont laissé derrière eux un « move » qui est entré dans la légende. On peut penser au « Skyhook » de Kareem Abdul-Jabbar ou encore au « Dream Shake » de Hakeem Olajuwon. Le « Fadeaway » de Dirk Nowitzki dans sa position si caractéristique en fait probablement partie.

La taille du géant allemand, son toucher de balle et son geste parfaitement maitrisé qui lui permet de lâcher la balle à une hauteur pratiquement incontrable font de son « fadeway » sur une jambe l’une des armes les plus dangereuses du jeu moderne en NBA. Aujourd’hui, les plus grandes stars de la ligue comme LeBron James, Kevin Durant ou Kevin Love tentent de s’approprier ce geste si efficace.

« C’est un honneur pour moi que de voir ces joueurs essayer cette technique. LeBron l’a tenté deux ou trois fois la semaine passée. Durant le fait déjà depuis quelques temps et cela me rend fier de voir que j’ai fait quelque chose danc cette ligue dont on se souviendra, » déclare la star des Mavericks.

Kevin Love n’en est encore qu’à ses balbutiements mais travaille pour réussir le geste de Nowitzki.

« Dirk a passé des centaines, des milliers d’heures pour atteindre la perfection. Je ne suis pas sûr que nous verrons encore quelqu’un comme Dirk, un joueur aussi grand parvenir à utiliser cette technique de tir. Mon but est de copier les gestes des meilleurs joueurs et Dirk est évidemment l’un d’entre eux grâce à son fadeway ».

Quant au coach Rick Carlisle, il a pu suivre l’évolution de Dirk Nowitzki depuis le banc de touche.

« Il a révolutionné le poste d’ailier fort. Sans Dirk, il n’y aurait pas aujourd’hui de Kevin Love pour ne citer que lui. Il a été un pionnier et c’est pour cela qu’il restera dans la légende » a simplement commenté le coach des Mavericks.

Aujourd’hui âgé de trente-cinq ans, Dirk Nowitzki n’en reste pas moins l’un des meilleurs joueurs de la ligue avec 20,9 points et 5,9 rebonds de moyenne. Actuellement classé treizième meilleur marqueur de tous les temps, il a l’ancienne gloire des Celtics John Havlicek dans sa ligne de mire…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *