Les troupes de Mike D’Antoni ont peut-être des problèmes de meneur, mais c’est à l’intérieur qu’ils se sont fait manger tout cru ce lundi soir. Visiblement toujours à cours d’énergie après son infection respiratoire du week-end, Pau Gasol n’a rien pu faire contre un Miles Plumlee déchainé (17 pts, 20 rbds), et les Lakers quittent l’Arizona avec une lourde défaite (117-90).
La défense extérieure des Californiens a aussi souffert. Après quelques minutes de rodage, les Suns rentrent 7 de leurs 9 tirs primés dans le deuxième quart pour mener 64-51 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Plumlee et Bledsoe (16 pts, 11 rbds, 7 passes) enfoncent le clou dans la peinture pendant que Marcus Morris et Gerald Green en rajoutent une couche de loin. Le score est de 90-68 à l’entame des 12 dernières minutes et le match est largement plié.
Encore une fois, c’est Xavier Henry qui a joué le rôle de meneur de jeu intérimaire pour les Lakers. Mais trois fautes dans le premier quart temps l’ont rapidement freiné. La nouvelle recrue Kendall Marshall n’a pas apporté beaucoup d’aide à la mène…
Une soirée à oublier pour Mike D’Antoni et son équipe. Pau Gasol est même sorti le visage en sang après un choc avec Plumlee. À l’inverse, tout va bien pour les Suns, qui signent une troisième victoire de rang et leur huitième succès sur les dix derniers matches !