NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.19GOL4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Young et Kobe Bryant sur la même longueur d’onde

Cela peut paraître improbable quand on sait que Nick Young a longtemps fait partie des têtes brûlées de la NBA, mais Kobe Bryant, depuis son retour, s’entend à merveille avec la recrue estivale des Lakers.

Scoreur fantastique lui aussi, Nick Young avoue pourtant qu’il avait des doutes sur son entente avec la diva de LA. Eh oui, avec Kobe de retour, ça voudrait immédiatement dire moins de tickets shoots pour Young !

« A vrai dire, je pense que tous les joueurs ne savaient pas trop à quoi s’attendre. Kobe est l’un des meilleurs et il revient, donc il va forcément demander la balle » concède Young au LA Times.

Mais, l’un et l’autre ont bien changé. Aussi compétiteur soit-il, la blessure a inévitablement changé l’approche de Bryant sur son jeu… et sur le temps qui file sur sa grandiose carrière. Et puis, Nick Young n’est plus aussi immature. Il revient chez lui, à Los Angeles pour briller sur le terrain, pas dans la colonne ‘Faits Divers’.

« Je travaille sur ma défense. J’en parle avec le coach, et Kobe m’aide beaucoup sur cet aspect de mon jeu. Je continue à apprendre, à prendre de l’expérience et trouver le moyen d’être le meilleur possible sur le terrain. Je suis le Défenseur de l’année en ce moment » concluait le plaisantin d’une inévitable boutade.

Candidat au titre de meilleur sixième homme

Bryant s’est avoué assez bluffé par son nouveau coéquipier qui a placé 23 puis 18 points dans les deux derniers matchs des Lakers. Young tourne actuellement à plus de 16 points par match en 27 minutes de jeu, ce qui le place dans la course pour le meilleur sixième homme de la ligue, avec Isiah Thomas, Jamal Crawford ou encore Rodney Stuckey et Markieff Morris.

6th men

Mieux, il tourne à plus de 17 points par match associé à Kobe qui s’est mué en meneur passeur pour combler les absences cumulées de Steve Nash, Steve Blake et Jordan Farmar.

« Nick est un incroyable créateur en attaque, par sa qualité de dribble. On essaye de lui donner de l’espace pour opérer et [contre Memphis], il a fait du super boulot. »

Dans une apparition assez impromptue (et très sympa) sur le plateau de NBA TV, de passage par Atlanta, Nick Young a également confirmé que Kobe était toujours sur son dos, à le pousser à venir en salle vidéo pour étudier ses adversaires. Et si le réveil collectif des Lakers passait par cette improbable association de talentueux solistes qui prend forme sous nos yeux ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *