Après un début de saison tonitruant, Philadelphie est rentré dans le rang, au point même de se retrouver avant-dernier de la conférence avec 7 victoires pour 18 défaites. L’absence de Michael Carter-Williams pèse très lourd, mais son retour pourrait s’accompagner d’une nouvelle formule avec Tony Wroten et lui associés à l’arrière.
« Le coach nous a dit qu’il fallait trouver un moyen de jouer ensemble parce qu’il voulait nous associer » révèle Wroten. « Il n’a pas dit qu’on débuterait forcément ensemble mais qu’il fallait qu’on garde en tête cette hypothèse. »
Arrivé de Memphis, Wroten (20 ans seulement) est titulaire à la mène depuis six matches, et il affiche de superbes stats : 19 pts, 5 rbds et 5.5 pds par match ! Lorsque Carter-Williams va revenir, sera-t-il prêt à lui laisser la gonfle, et à jouer davantage deuxième arrière ?
« J’ai déjà joué deuxième arrière à l’université » rappelle-t-il.
Avec son 1m98, Wroten n’aura pas de problème de taille à ce poste. En revanche, c’est d’abord un joueur de pénétration, et il lui faudra donc apprendre à jouer davantage au large pour profiter des brèches créés par MCW.