Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sixers – Clippers : Chris Paul, le chef d’orchestre

Les Clippers parviennent enfin à enchaîner deux victoires de suite avec ce succsè (94-83) acquis sur le parquet des Sixers. L’infirmerie pleine à craquer, les hommes de Doc Rivers s’en remettent à leur trio majeur, Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan pour faire la différence.

MVP

DeAndre Jordan. Difficile de départager Chris Paul (25 pts, 13 pds), Blake Griffin (26 pts, 8 rbds) et DeAndre Jordan (11 pts, 21 rbds). On a opté pour ce dernier car il bat son record en carrière de rebonds et parce qu’il prouve qu’on peut peser sur un match en ne prenant que 7 tirs. Même s’il termine la rencontre avec aucun contre, il force les adversaires à modifier la trajectoire de leurs tirs, et ce qui est intéressant, c’est qu’il a beaucoup progressé sur l’aide en défense.

Le fait du match

Le début du 3e quart-temps. C’est au retour des vestiaires que les Clippers vont faire la différence en collant un 13-0 fatal aux Sixers, pour passer le score de 44-36 à 57-36. C’est Chris Paul qui va être à l’origine de cette bonne série en distribuant 4 passes pour les artificiers Jared Dudley et Willie Green. Malgré un beau baroud d’honneur, les Sixers ne s’en remettront pas, et lorsqu’ils recolleront au score (83-76), Chris Paul (encore lui) plantera le 3-points qui tue.

Le bide

Spencer Hawes. Où est passé le Hawes du début de saison ? Alors que son équipe a besoin de sa taille et de ses kilos, le voilà qui fuit la raquette pour jouer les Dirk Nowitzki à 5, 6 voire 7 mètres du panier. Résultat, 1/6 aux tirs et 4 rebonds en 23 minutes. De quoi relancer les rumeurs de l’arrivée d’Omer Asik, histoire de posséder un véritable pivot pour équilibrer l’effectif.

La stat

14%. Le pourcentage à 3-points des Sixers qui vont attendre leur 14e tentative pour faire mouche ! Très maladroits, les Sixers manquent donc leur 13 premiers tirs à 3-points, et terminent le match avec un 3/21 derrière l’arc. Résultat, ils n’inscrivent que 83 points, soit leur plus petit total de la saison.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=CGYXUKd__zc]

[box boxscore_091213_phi-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *