NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.19GOL4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré un bon Andrew Wiggins, Colorado s’impose au buzzer face à Kansas

Cela faisait dix-neuf matchs que Colorado n’avait plus battu l’équipe de Kansas, son ancien rival au sein de la Big 12 avant de rejoindre la Pac-12 il y a maintenant trois ans. Cette série est désormais de l’histoire ancienne puisque les Buffaloes se sont imposés dans leur antre du Coors Events Center par 75 à 72 sur un panier incroyable d’Askia Booker à la sirène, qui a conduit à l’envahissement du terrain par les étudiants de l’université. La partie a été très disputée, mais Colorado est parvenu à prendre les commandes du match en fin de deuxième période et pensait s’acheminer vers la victoire en prenant six points d’avance à moins de deux minutes du buzzer. C’était sans compter sur Andrew Wiggins et Perry Ellis, qui sont allés arracher l’égalisation dans les dernières secondes du match. Vous connaissez la suite…

Très appliqués, les Buffaloes ont livré un match plein tout au long des quarante minutes de la partie. Avec 15 rebonds offensifs et seulement 8 balles perdues, Spencer Dinwiddie et ses coéquipiers ont été sérieux et concentrés et méritent amplement leur victoire. Battus en ouverture par Baylor, ils ont depuis tout gagné, avec notamment un joli succès face à Harvard, mais le scalp de Kansas sera évidemment le trophée le plus prestigieux de leur tableau de chasse.

L’effort a été collectif de la part de Colorado, avec 15 points de Spencer Dinwiddie et d’Askia Booker, et 14 points de Josh Scott et de Xavier Johnson. Andrew Wiggins a de son côté réalisé le meilleur match de sa jeune carrière universitaire avec 22 points, 5 rebonds mais surtout un leadership qu’on ne lui connaissait pas jusqu’alors. Joel Embiid a été très actif en première mi-temps avec 10 points, et Perry Ellis a ajouté 10 points et 8 rebonds pour les Jayhawks, qui continuent leur programme de folie dès la semaine prochaine avec un déplacement à Florida suivi par des rencontres face à New Mexico et Georgetown. Colorado pourra prendre quelques jours de repos avant d’affronter Elon le weekend prochain, en attendant un choc face à Oklahoma State. D’ici là, les Buffaloes devraient faire leur entrée dans le Top 25…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *