Alors que Kobe Bryant vient de prolonger pour 48 millions de dollars sur deux ans avec les Lakers, Dwyane Wade va peut-être se retrouver dans une situation similaire l’été prochain. L’arrière du Heat pourrait en effet parapher son dernier contrat. Est-il donc prêt à faire des sacrifices ?
« Quand je serais dans cette position, j’y penserais », explique-t-il. « Il faut s’asseoir et penser à ce qui est le mieux pour vous et votre équipe ».
Néanmoins, « Flash » fait comprendre qu’il n’est pas anormal pour un joueur, même en fin de carrière, de récolter un gros contrat. Et prépare déjà le terrain pour les fans, s’il devait signer pour une forte somme.
« En tant que joueur, j’adore [le contrat signé par Kobe Bryant]. Chaque fois que quelqu’un obtient ce qu’il mérite, je trouve ça super. Il y a une raison pour laquelle Kobe a obtenu cet argent. Il n’y a pas à juger pour savoir si c’est bien ou pas ».
Entre les lignes, on comprend que Dwyane Wade ne compte pas se galvauder lorsqu’il devra signer cette fameuse prolongation de contrat. Mais il pourrait bien signer un contrat avec une bonne dose de flexibilité.
« Je me rappelle quand Shaq a fait ça [en 2005]. Tout le monde ne veut pas le faire ».