Le coach Billy Donovan a annoncé le retour du meneur Scottie Wilbekin au sein de l’équipe de Florida. Il fera son retour dès lundi face à Jacksonville. Wilbekin avait été suspendu mi-juin pour violation du code de conduite de l’université, sa deuxième condamnation sous les couleurs des Gators.
Avec les fins de cursus de Kenny Boynton et Mike Rosario, Wilbekin devait partager le temps de jeu au poste de meneur avec le freshman Kasey Hill. Ce dernier avait parfaitement gérer le début de saison mais il s’est blessé à la cheville face à Southern et sera absent pendant un mois. Du coup, Florida n’avait plus aucun meneur dans son effectif et avait du décaler Michael Frazier au poste 1, mais la réintégration de Wilbekin devrait arranger les choses. Ce retour est d’autant plus important que les Gators s’apprêtent à affronter plusieurs adversaires de renom comme Florida State, Connecticut, Kansas, et Memphis au cours des trois prochaines semaines.
En attendant le retour de Kasey Hill, les performances de Wilbekin seront cruciales pour la suite de la saison de Gators.