L’une des probables affiches du weekend a pris du plomb dans l’aile. L’équipe de North Carolina se rendra en effet au Hall of Fame Season Tip-Off sans deux de ses meilleurs joueurs, Leslie McDonald et P.J. Hairston, toujours suspendus. Les Tar Heels étaient avec Louisville l’une des deux têtes d’affiches du tournoi et la finale entre ces deux équipes faisait déjà saliver les fans et observateurs.
North Carolina devra se défaire des griffes de Richmond, une équipe a déjà battu Belmont plus tôt cette saison par 69 à 61. Les Tar Heels ont chuté dimanche dernier face à cette même équipe de Belmont sur leur parquet, 83 à 80. Sans McDonald et Hairston, il n’est pas garanti que l’équipe dirigée par Roy Williams puisse dominer les Spiders. Et même en cas de victoire, il faudrait alors un véritable exploit pour pouvoir rivaliser avec Louisville en finale, les Cardinals étant quant à eux au grand complet.
On peut se faire du souci à Chapel Hill. En l’absence des deux joueurs suspendus, les Tar Heels auront du mal à atteindre la March Madness, surtout au sein d’une ACC plus forte que jamais avec les renforts de Syracuse, Pittsburgh et Notre Dame.