NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le bilan de la nuit en NCAA : il faudra compter avec Iowa State dans la Big 12

Quarante-deux matchs étaient au programme de la journée de mercredi dans le championnat universitaire, mais une seule équipe actuellement classée dans le Top 10 était présente sur les parquets de la NCAA, ce qui est normal après un début de semaine très chargé.

Ohio State (8) a dominé American par 63 à 52 au terme d’une rencontre très terne. Les Buckeyes ont souffert en attaque et ne doivent leur salut qu’à leur traditionnelle défense de fer, à l’image d’Aaron Craft, 7 interceptions à lui tout seul. Amir Williams a signé son record en carrière avec 16 points mais comme face à Marquette le weekend dernier, l’adresse n’a pas été au rendez-vous.

Wichita State (14) s’est facilement imposé sur le parquet de Tulsa, 77 à 54. Le Shockers remportent ainsi leur cinquième succès de la saison en autant de sorties. Fred VanVleet a terminé avec 21 points et Cleanthony Early a ajouté 12 points et 8 rebonds pour le demi-finaliste de la saison passée, plus que jamais favori de la Missouri Valley.

Baylor (20) a été à deux doigts de se faire surprendre par Charleston Southern mais les Bears sont parvenus à s’en sortir et à l’emporter par 69 à 64. Le duo d’intérieurs de l’équipe a été déterminant en fin de partie. Cory Jefferson a compilé 16 points et 12 rebonds et Isaiah Austin a ajouté 16 points et 8 rebonds mais cette victoire sonne malgré tout comme un sérieux avertissement à quelques jours du Maui Invitational à Hawaii…

Iowa State (23) se savait en danger avec un déplacement très dangereux à BYU. Les Cyclones ont été malmenés par les Cougars pendant la majeure partie de la rencontre avant de réussir l’exploit de prendre le meilleur sur son adversaire. Malgré 20 points de Tyler Haws pour BYU, les hommes de Fred Hoiberg ont livré une prestation de très haut niveau, à l’image de Melvin Ejim, 21 points, et de DeAndre Kane, 21 points et 11 rebonds. Après la victoire acquise face à Michigan, Iowa State confirme son excellent début de saison.

Dans les autres rencontres du jour, Harvard a remporté un nouveau succès face à Bryant, Cincinnati a dominé Campbell, Pittsburgh s’est imposé face à Lehigh, Dayton a continué son excellent parcours en allant gagner à Georgia Tech, et Belmont a battu Lipscomb dans leur traditionnel derby. A noter également le premier succès de l’histoire de la petite université de North Carolina Central face à une équipe de l’ACC, en l’occurrence North Carolina State. Il reste à ce jour encore 69 équipes invaincues en NCAA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *