NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ohio State humilie Marquette, pourtant invaincu depuis deux ans à domicile

muua

L’affiche du weekend en NCAA mettait aux prises deux des meilleures équipes du championnat, Ohio State et Marquette. Ces deux programmes auraient du s’affronter la saison passée sur le pont du porte-avion USS Yorktown à Charleston. Une condensation excessive sur le parquet avait alors contraint les officiels à annuler la rencontre et à la reprogrammer pour cette saison.

Dans leur antre du Bradley Center de Milwaukee, les Golden Eagles restaient sur une série de vingt-sept victoires consécutives à domicile, plus longue série en cours de tout le championnat. La série a pris fin au terme d’une rencontre horrible en tout point. Ohio State s’est facilement imposé par 52 à 35 avec 10 points, 10 passes décisives et 7 rebonds d’Aaron Craft et 13 points et 5 interceptions de Shannon Williams.

19-19 à la mi-temps !

La première mi-temps a été un festival de balles perdues et tirs ouverts manqués de part et d’autre du terrain, à tel point qu’à la pause le score n’était que de 19-19, soit le plus faible total combiné dans le championnat universitaire depuis le début de la saison.

Les Buckeyes sont cependant revenus des vestiaires avec une énergie nouvelle et ont alors très largement pris le meilleur sur leur hôte. Bien plus appliqués que Marquette, les hommes de Thad Matta ont profité des trop nombreuses erreurs de leur adversaire pour rapidement prendre le large et ne plus jamais regarder dans le rétroviseur. Si la défense des Buckeyes a considérablement gêné les Golden Eagles, ces derniers ont manqué bien trop d’opportunités pour pouvoir espérer dominer une équipe aussi expérimentée que celle d’Ohio State.

Pour comprendre ce naufrage, il suffit de regarder les chiffres suivant : 35 points, 10 sur 53 aux tirs (soit 18,9% de réussite), 1 sur 16 à 3-points, 20 balles perdues et seulement 4 passes décisives… Cette « performance » est évidemment la pire de l’histoire de l’université à domicile. Il faudra se reprendre dès jeudi prochain lors de la venue de New Hampshire. Quant aux Buckeyes, ils auront l’occasion de confirmer mercredi avec la réception d’American à Columbus.

https://www.youtube.com/watch?v=PmofSGQhtPU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *