NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Washington : le Big Three se reprend

Les Three Amigos avaient sorti le bleu de chauffe cette nuit pour la réception de Washington. Après deux défaites de rang, Miami était obligé de réagir et ce sont les Wizards qui en ont fait les frais (103-93). Avec 69 des des 103 points inscrits par le Heat, LeBron James (25), Chris Bosh (24), et Dwyane Wade (20) ont fait leur part du boulot pour venir à bout d’une équipe de Washington encore une fois décevante. Les troupes de John Wall ont eu l’occasion de revenir à -7 après avoir compté 23 longueurs de retard. Mais trop de possessions mal gérées, précipités et avortés (20 balles perdues), auront eu raison d’un effectif au potentiel certain, mais au collectif et à la défense encore perfectibles.

Averse sur la Floride

Les Wizards n’ont finalement malmené le Heat que durant une minute. Un laps de temps suffisant pour coller un 9-2 au champion en titre, notamment grâce à Gortat qui a vite pris ses aises dans sa nouvelle équipe. En guise de réponse, les joueurs de Miami faisait tomber la pluie en marquant leurs 5 premiers paniers à 3 points, signés Chalmers, Bosh, James. Rapidement revenus, les locaux prenaient ensuite une avance confortable. Kevin Seraphin signait son entrée par deux points dans la raquette. Le Français, à la réception d’un bonne connexion dans les airs avec Al Harrington, et auteur d’un block en contre-attaque sur D-Wade, réalisait un très bon passage (33-27 après 12 minutes).

James fait le spectacle

Mais les gâchettes floridiennes venues du banc ne tardaient pas à relancer la machine. Cole et Lewis, qui profitaient du bon travail de fixation de King James faisaient enfler l’écart de loin. Et lorsque ce dernier manquait à son tour derrière l’arc (après 3/3), c’est Chris Bosh qui prenait le rebond offensif et qui permettait à LBJ de se venger en force d’un dunk massif (50-39). Dans tous les bons coups en première mi-temps (18 pts, 4 pds), James illuminait à nouveau le jeu, à la passe cette fois, un laser pour offrir à Wade deux points de plus (13 pts à la pause). L’exploit de Gortat à 3 points au buzzer de la mi-temps, maintenait encore Washington hors de la zone rouge (61-48), mais pour combien de temps encore ?

Le festival à 3points repartait de plus belle après la pause, et James, Bosh et Chalmers ne se laissaient pas prier pour sanctionner la défense de DC. Mué en play-maker avec 6 passes décisives à la clé, c’est Ray Allen qui faisait franchir la barre des 20 points d’écart sur un service de D-Wade en contre-attaque (79-59). Wade trouvait ensuite Cole pour le dernier 3 points du 3e quart-temps (82-59), un exercice dans lequel Miami avait brillé jusque là (11/23).

Ariza et les Wizards trop peu trop tard

La rentrée de Kevin Seraphin combinait une nouvelle fois avec le bon passage des Wizards. Et avec l’aide d’un Trevor Ariza retrouvé (0/8 puis 11 points en 4e quart), Washington forçait Erik Spoelstra à prendre un temps mort et à remettre LBJ dans le bain. Ce dernier, sans forcer son talent, mettra un terme au suspense, afin d’offrir aux derniers supporters restés jusqu’à la fin, une victoire 103-93 qui fait du bien au moral des troupes. Un Big 3 qui répond présent, des benchers talentueux et concernés, et malgré une logique domination de Washington au rebond (41 à 32), Miami a profité de cette rencontre pour remettre ses voyants au vert.

Côté Wizards en revanche, les satisfactions sont uniquement individuelles. Beal qui a repris confiance avec 19 pts, les bons passages de Seraphin ou encore la rapide intégration de Gortat. Collectivement en revanche, les efforts de la pré-saison semblent déjà bien lointains. Et le spectre d’une nouvelle saison blanche va rapidement se rapprocher de la Maison Blanche si un éléctrochoc ne se produit pas rapidement.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=9JMpTcdnGRg]

[box boxscore_031113_mia-was]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *