La saison est encore longue, et peut-être que les Sixers finiront tout de même derniers de la NBA… Mais pour l’instant, les coéquipiers de Michael Carter-Williams sont les héros du conte de fée de ce début de saison avec trois victoires en trois matches, dont deux face à Miami et Chicago. Point commun à ses trois succès, ils ont été acquis en deuxième mi-temps après avoir renversé le cours du match.
« On a entendu et compris tout ce qu’on disait sur nous, mais nos gars ont décidé d’y répondre en ayant une approche au jour le jour » explique Brett Brown, le coach des Sixers, ancien assistant des Spurs. « Je m’estime chanceux d’avoir un groupe qui est heureux de jouer ensemble. »
Si Carter-Williams crève l’écran avec ses 20.7 pts, 9 pds et 4.3 ints de moyenne, il faut aussi souligner le superbe début de saison des tauliers de l’équipe avec Evan Turner (23 pts/m), Spencer Hawes (19.3 pts, 11.3 rbds) et Thaddeus Young (17.3 pts). Avec ce quatuor, solidaire et compleméntaire, Philly développe un jeu haletant, basé sur l’attaque (110 pts/m). C’est risqué, mais le culot paie après trois matches.
« Je suis surpris que mes joueurs marquent autant, et avec une telle régularité. Je ne savais pas que certains en étaient capables » avoue Brown, semble-t-il surpris par le niveau de ses remplaçants.