Matchs
NBA hier
Matchs
hier
OKC114
MIN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.53IND2.46Pariez
  • OKL1.29MIN3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Euroligue : Nanterre coule à pic à Belgrade

Si Nanterre nous avait fait rêver en tenant tête la semaine dernière au grand CSKA Moscou, le match du soir face au Partizan a tourné à la déconfiture. La JSF n’aura tenu qu’un quart temps… La suite aura été une longue souffrance pour les franciliens qui n’ont rien pu faire dans le chaudron du Pionir (73-43). L’addition est salée et le goal average bien mal en point…

Le retour d’Ali Traoré… en vain !

C’est le retour du magicien ! Ali Traoré faisait effectivement ses grands débuts avec la JSF Nanterre. Et quel meilleur endroit pour cela que la Pionir Arena du Partizan Belgrade ! Traoré met ses deux premiers tirs et Nanterre mène 7-2 pour un bon début. Malheureusement, les franciliens vont rapidement déchanter sous la pression serbe.

Déjà, le secteur intérieur de Nanterre est aux abonnés absents en défense où Dejan Musli fait un chantier en premier quart (8 points). Et puis, en attaque, la JSF subit l’intensité défensive du Partizan (21-16). La suite n’est pas meilleure puisque les hommes de Donnadieu sont carrément en panne sèche avec 7 points seulement en deuxième quart.

14 points en deux quart temps !

Du coup, le Partizan emballe la partie et s’offre un avantage confortable de 14 points à la pause (37-23). Milosavljevic (26 points) est tout simplement intenable, il aligne les tirs de loin (3/5) et sanctionne chaque errement défensif francilien. Bogdan Bogdanovic (16 points) est également à la fête, alors que Joffrey Lauvergne continue de se gaver de rebonds (11 prises plus 6 points).

La JSF explose même complètement en dernier quart, encaissant un 20-5 qui fait monter l’écart final à 30 pions (73-43). Ironie du sort, c’est le « rookie » Mam Jaiteh qui finit meilleur marqueur avec 8 points dans ce naufrage collectif. Poussés par leurs fans dans une ambiance proche du surnaturel, les coéquipiers de l’ancien poitevin Boris Dallo (4 points, 2 rebonds, 2 passes) ont fini le match en roue libre.

97 à 30 à l’évaluation…

Léo Westermann (3 points à 1/8 aux tirs, 4 passes) a été propre en signant notamment la passe du match pour un alley oop depuis le milieu de terrain pour ce diable de Milosavljevic, mais l’Alsacien a manqué de finition. Le Partizan signe au final un excellent 22/44 à deux points pour 97 d’évaluation… contre 30 pour Nanterre !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ly50-YImUy0]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *