NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Top 5 des arrières selon Hoopsworld

kobe-bryant-highlights-playoffs
Après les ailiers, les pivots et les ailiers-forts, Hoopsworld nous propose son Top 5 des meilleurs arrières de la Ligue. Un poste où les noms de Kobe Bryant et Dwyane Wade semblent se détacher, bien que de jeunes talents pointent leur nez tandis que des valeurs sûres sont toujours là.
Alors, qui sont les 5 meilleurs arrières NBA ? On vous donne la réponse d’Hoopsnotes et puis notre avis.

  • 1 – Kobe Bryant : Kobe est transcendant et, hormis LeBron James, il est le seul joueur de la Ligue de qui on puisse le dire. C’est l’homme qui a marqué 81 points dans l’ère moderne. C’est le MVP 2008. C’est l’homme avec quatre bagues. Il rentre les shoots décisifs, joue dur en défense, au point d’être sans doute l’un des deux ou trois joueurs les plus compétitifs de la Ligue.
  • 2 – Dwyane Wade : En termes de stats, Wade a été meilleur que Bryant cette saison. Avec 30.2 points par match, il est le meilleur marqueur, le tout couplé avec 7.5 passes et 5 rebonds de moyenne. Bien plus que Bryant. Alors, pourquoi est-il numéro 2 ? Nous avons vu ses shoots au buzzer, sa défense, ses dunks, ses shoots de loin, nous savons qu’il peut faire ça. En vérité, il a fait plus de choses que Bryant l’an passé. Mais si leur niveau est à peu près équivalent, Bryant l’emporte pour deux raisons : les bagues et l’expérience.
  • 3 – Brandon Roy : Il a été All-Star dès sa seconde saison, et l’a encore été cet hiver. Pour prouver à quel point cela compte, Deron Williams, que beaucoup considèrent comme un des deux meilleurs meneur NBA, ne l’a jamais été tandis que Roy a eu cet honneur deux fois en seulement trois saisons. Les coachs ont préféré Roy à Williams non pas une, mais deux fois. Ça dit à quel point ce gamin est bon.
  • 4 – Joe Johnson : Il est presque aussi difficile de décider qui est le meilleur entre Kobe et Dwyane Wade qu’etre Brandon Roy et Joe Johnson. Les deux sont largement responsables du regain de forme de leurs franchises et sont tous deux devenus des leaders incontestables des deux jeunes équipes les plus prometteuses de leurs conférences respectives.
  • 5 – Manu Ginobili : D’un côté, Manu Ginobili a manqué près de la moitié de la saison dernière à cause de problèmes de cheville, mais, quand il est en forme, il est l’un des plus athlétiques et excitants « swingmen » de la Ligue.
  • Mention honorables : Vince Carter, Stephen Jackson, Ray Allen, Michael Redd, Kevin Martin.
  • Omissions notables : Tracy McGrady, Ben Gordon, Richard Hamilton.

Quelques commentaires de notre part :
Le Top 4 nous semble solide et plutôt incontestable (même si on peut toujours argumenter entre Kobe Bryant et Dwyane Wade).
Manu Ginobili cinquième ? Devant Ray Allen ? Sur l’ensemble de leur carrière, cela se discute mais sur les deux dernières saisons, alors qu’Allen a enfin remporté le titre et qu’avec la blessure de Kevin Garnett, il s’est révélé cette saison comme le joueur le plus constant de Boston, on en doute.
L’argentin se bat depuis quelques temps avec ses chevilles et personne ne sait s’il récupèrera entièrement. On parle donc ici de potentiel. Or, si Tracy McGrady réussit à retrouver toutes ses capacités physiques, n’est-il pas meilleur que Kevin Martin ou Stephen Jackson ?
En parlant de Jackson, s’il produit de gros chiffres à Golden State, est-il vraiment meilleur que Ben Gordon ou Richard Hamilton ?
Et vous, quel es votre Top 5 des meilleurs arrières ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *