Kevin Martin parti, le Thunder compte beaucoup sur Jeremy Lamb pour combler le vide offensif laissé par le néo-Wolf. Malheureusement, si l’ancien d’UConn a montré de bonnes choses lors de ses deux premiers matches de présaison, il a par contre été extrêmement maladroit (8 points à 28.6% aux tirs, dont 1/12 de loin).
Simple retard à l’allumage ou vrai problème pour Scott Brooks ?
« Jeremy n’a pas été adroit », reconnait le coach d’Oklahoma City. « Mais je crois en ce qu’il fait. Il bosse et, comme tous nos joueurs, l’important est qu’il soit présent en défense. Ça va finir par rentrer. Il a raté des tirs qu’il va continuer à avoir. Il va être ouvert et il va finir par rentrer ses tirs. J’en suis sûr et je suis certain que les joueurs le croient aussi ».
L’important, pour les jeunes joueurs comme Jeremy Lamb, c’est surtout de continuer à sentir la confiance de leurs coéquipiers pour ne pas trop douter et éviter de se poser des questions inutiles.
« C’est juste que la balle ne rentrait pas dans le cercle », explique Reggie Jackson. « Il a confiance en son tir et il doit garder ça. On a besoin de lui parce qu’il peut étirer le terrain. À chaque fois qu’il prend un tir, tout le monde est certain qu’il va rentrer. Il doit rester agressif et ne pas douter. C’est le plus important : qu’il continue à tirer quand l’occasion se présente ».
De toute façon, il ne s’agit que de la présaison et Jeremy Lamb a tout le temps de retrouver son adresse.