Devenu (tristement) connu la saison dernière en blessant involontairement Russell Westbrook en playoffs, Patrick Beverly pourrait être la bonne surprise de la saison des Rockets. Bon hier face à George Hill, ce meneur de jeu, passé par l’Europe, a même pris la place de Jeremy Lin dans le cinq de départ. Pour l’instant, il n’y a rien de définitif, mais cette formule a très bien fonctionné. Toujours aussi rapide, et capable de casser les défenses par son sens de la pénétration, Lin a pour sa part fait très mal en sortie de banc, et peut-être que cette expérience sera prolongée cette saison. Pour Dwight Howard, la question de savoir qui débutera est un problème de riches.
« Je ne m’en préoccupe pas » assure Howard, interrogé par le Houston Chronicle. » C’est un luxe d’avoir deux très bons meneurs de jeu, et peu importe celui qui débute. Le plus important, c’est qu’ils acceptent leur rôle. Si c’est le cas, on va réussir une grande saison. En tout cas, j’adore jouer avec les deux. »
Meilleur défenseur que Lin, Beverly est d’abord là pour faire déjouer le meneur adverse. Jrue Holiday a pu le constater lors du match Pelicans – Rockets. Quant à Lin, c’est un accélérateurs de particules, plus dangereux en attaque. Comme le dit très bien Howard, l’important, c’est que la concurrence soit saine, et profite au groupe.