Au sortir de sa plus pâle saison en termes de scoring depuis son année rookie, et alors que sa place dans le Top 10 des meilleurs joueurs de la ligue prête à débat, Dwyane Wade a enfin pu passer un été libre de blessures et d’opérations chirurgicales. Reposé et affûté, Flash veut à nouveau faire des étincelles.
« Quand j’entends l’expression, ‘Dwyane Wade en bonne santé’, je suis tout excité. Il est probablement dans sa meilleure condition physique depuis 2010. Il a faim. Il a envie de revenir au top et de montrer qu’il fait partie des meilleurs arrières de toute l’histoire. » raconte LeBron James dans les colonnes du Miami Herald.
Il faut dire que Wade ne s’est pas épargné la saison passée, jouant blessé pendant une bonne partie de l’année, playoffs inclus. Erik Spoelstra a salué le courage et la caractère de son joueur, expliquant au passage cette baisse de régime logique aux vues de sa blessure au genou.
Comme dans Team USA…
Désormais requinqué, Wade a la ferme intention de revenir au sommet de la ligue. Accompagné du MVP irrésistible de ces deux dernières saisons en la personne de Lebron James, Wade veut encore améliorer son Heat… en route vers un triplé historique ?
« Je suis la seconde option dans cette équipe, ne nous voilons pas la face. Evidemment, je n’ai plus autant la balle en main que par le passé, donc je dois devenir un meilleur joueur au poste bas. Je dois trouver le moyen de devenir plus efficace encore. Un peu comme dans l’équipe olympique, je dois essayer de rester impliqué même quand je ne suis pas impliqué dans le système de jeu. »
Ouvertement mis en doute par les médias et certains collègues joueurs, Dwyane Wade veut prouver qu’il n’est pas fini et que la courbe descendante qu’a pris sa carrière récemment n’est que le fruit d’un enchaînement malheureux de blessures. Miami et Pat Riley l’espèrent aussi…