A l’occasion d’une rencontre avec les supporters ayant déjà acquis un abonnement à l’année à Orlando, le jeune General Manager Rob Henningan (31 ans) a définitivement garanti que Victor Oladipo (1m93, 98 kg), arrière shooteur en NCAA à Indiana, sera aussi un meneur de jeu en NBA. Et il semble pour le moins sûr de son coup.
« Nous allons le faire jouer aux deux postes d’arrières. Nous estimons que c’est cela, le futur de la ligue », a-t-il déclaré.
Dans cet effectif jeune et athlétique, les dirigeants du Magic espèrent profiter de l’explosivité de l’ex-Hoosier pour en faire un véritable dynamiteur de défense, à l’image d’un Russell Westbrook à Oklahoma City, voire d’un James Harden à Houston : un arrière de formation capable de se décaler à la mène. Deux joueurs que Henningan, ancien dirigeant du Thunder, connaît bien…
Mais avec 4,8 pertes de balles de moyenne en Summer League, le futur rookie sait qu’il a encore du boulot pour prendre la place de Jameer Nelson.
« [Si je continue], ils vont changer mon nom de famille de Mr Oladipo à Mr Pertes de balles », expliquait-il en juillet, après avoir concédé 5 turnovers contre Miami en ligue d’été. « Je dois changer ça, c’est certain ».