Il est le seul candidat annoncé, Jerry Stackhouse ayant finalement préféré rester dans l’ombre, et, sauf surprise de dernière minute, Roger Mason Jr. devrait donc être élu président du syndicat des joueurs demain.
L’arrière, qui cherche toujours un club, va prendre la succession de Derek Fisher dans une ambiance agitée.
« La charge est importante », confie-t-il au New York Times. « Je sais le temps et l’énergie qu’il faut concentrer à ce type de responsabilités. Il y a sûrement d’autres gars qui le savent et qui veulent la place, c’est leur droit ».
Personne d’autre ne s’est pourtant ouvertement déclaré et LeBron James, qui y pensait, a finalement fait machine arrière, conscient qu’il n’aurait pas le temps nécessaire pour le poste.
« Le comité exécutif a beaucoup travaillé », assure Roger Mason Jr. « Dans les bureaux, tout le monde travaille dur en collaboration avec les joueurs. Je pense que lorsque les agents verront ce qui a été fait depuis le All Star Break, ils seront confiants dans la direction prise par l’union ».
Il va néanmoins y avoir du travail pour redorer l’image d’un syndicat émoussée par la gestion de Billy Hunter, toujours sous le coup d’une enquête fédérale, et les accusations à l’encontre de Derek Fisher, suspecté d’avoir fait le jeu de David Stern lors du lockout et de ne pas avoir suffisamment défendu les joueurs.