Après une première saison difficile chez les Lakers, l’élimination au premier tour des playoffs a-t-elle fait craindre à Mike D’Antoni pour son poste ? À l’entendre, pas du tout.
« Non, parce que Mitch Kupchak et Jim Buss m’ont toujours soutenu et ils ont été géniaux », explique-t-il au Los Angeles Times. « Je ne pouvais pas demander mieux de la part des dirigeants et de la franchise. Je ne veux pas être désinvolte mais parfois, il faut savoir oublier l’extérieur, se concentrer et avancer. Il ne faut pas se laisser déconcentrer par l’agitation ambiante ».
Et de l’agitation, il y en avait avec l’ombre de Phil Jackson qui planait.
« Je pense que tous ceux qui viendront dans les 10 à 15 prochaines années, ça va être la même chose. Il a été tellement fort et important qu’il est toujours là, quelque part. Si ça m’avait gêné, je n’aurais pas accepté le job parce que je savais que ça serait là. Je n’étais pas idiot au point de me dire qu’ils l’avaient oublié. Mais ça n’affecte pas mon approche et notre travail quotidien ».
Mike D’Antoni se dit en tout cas confiant pour la prochaine saison. Heureux que l’équipe ait recruté des joueurs extérieurs plus jeunes et athlétiques, il pense également récupérer Steve Nash et Pau Gasol à 100%. Même s’il va quand même les économiser en pré-saison.