Ne comptez pas sur Mike D’Antoni pour dire à un joueur de bosser ses moves dans la peinture. Ce qui intéresse le coach des Lakers, c’est le shoot. Le shoot, le shoot, et encore le shoot !
Après avoir tenté de transformer Pau Gasol en menace extérieure l’an dernier, le coach s’attaque maintenant à Jordan Hill.
« Il m’a parlé de ce que je dois travailler cet été : mon jump shot. Il veut clairement que je bosse mon tir extérieur », confirme le joueur à ESPN Los Angeles.
Alors Jordan Hill s’exécute…
« C’est là dessus que je me suis concentré cet été, pas vraiment sur le travail au poste parce que je sais que je peux y aller et facilement récupérer un rebond offensif et deux points faciles », explique le joueur de 26 ans. « Nous avons Pau Gasol qui peut se concentrer sur la peinture et Chris Kaman qui peut être au poste. Donc je veux être un « stretch 4. » Essayer de créer des espaces, de m’éloigner du cercle. J’ai bossé là-dessus tout l’été, sur mon tir à trois points. Ça s’améliore. Je suis prêt à montrer ça. »
Bien sûr, Jordan Hill n’est pas un shooteur et encore moins à trois points. Depuis son arrivée dans la ligue en 2009, il a tenté 9 tirs primés et n’en a pas rentré un seul. Mais il travaille. Il dit d’ailleurs faire des concours avec Jodie Meeks, et même en avoir gagné certains.