Thomas Robinson avait rêvé d’un meilleur début de carrière. Drafté en 5e position l’an passé, l’ancien de Kansas rejoint Portland et va déjà connaitre sa troisième équipe. Son année rookie (4.8 points et 4.5 rebonds de moyenne à Sacramento puis Houston) aurait difficilement pu être plus compliquée.
« Je dois trouver un moyen de redevenir celui que j’étais », explique-t-il au Boston Globe. « Je dois chambrer et être quelqu’un d’agaçant pour mes adversaires. J’ai regardé de vieilles vidéos de moi et je n’avais pas la même émotion l’an passé. Je veux retrouver ça. Si j’y arrive, je pense que je peux être à l’aise dans cette ligue ».
Le but pour l’intérieur est donc de retrouver du plaisir et de regagner en confiance avant le début de saison chez les Blazers. Pour un nouveau départ en NBA, si possible le bon.
« Je ne vais pas jouer la victime. Je suis un homme et je ne suis pas arrivé en NBA avec la bonne mentalité. Ce n’est pas la faute de Sacramento ou Houston. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. Houston a réussi un gros coup et si j’avais été GM, j’aurais fait la même chose [l’échanger pour pouvoir signer le pivot]. Je suis à Portland désormais et je veux avancer. Je veux retrouver ma confiance avant octobre ».