NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni ne comprend pas pourquoi Dwight Howard a quitté les Lakers

Interrogé par ESPN sur le départ de Dwight Howard à Houston, Mike D’Antoni a expliqué qu’il ne comprenait toujours pas le choix du pivot de quitter les Lakers. Il confirme aussi que l’équipe a recruté pour mettre en place son style de jeu.

« C’est dur pour moi de m’asseoir et de critiquer ou même de comprendre pourquoi il a quitté Los Angeles », assure le coach. « C’est un peu troublant mais c’est ce qu’il ressentait et ce qu’il voulait faire ».

Difficile donc pour Mike D’Antoni de comprendre les raisons de cette décision.

« Tout le monde doit faire des choix. On peut en débattre mais Dwight est le seul à savoir. Apparemment, il a pensé qu’il serait plus heureux à Houston. Peut-être que ce sera le cas. Il va y avoir beaucoup de spéculation, nous avons essayé, ça n’a pas fonctionné. C’est comme ça. Je n’aime pas ça parce que Dwight est l’un des meilleurs pivots de la ligue et que ça aurait été un investissement à long-terme mais je me dis qu’il y a toujours Pau Gasol. À court-terme, on verra. À long-terme, évidemment, Dwight jouera sans doute toujours dans 10 ans alors que Pau aura pris sa retraite mais chacun fait ses choix ».

Le coach assure également qu’il va élargir sa rotation cette année à 11 ou 12 joueurs.

« Est-ce qu’on veut beaucoup tirer à trois points ? Oui. C’est la direction que prend la ligue. Si vous regardez les stats avancées, c’est un meilleur shoot que le tir à mi-distance. Tenter de maximiser les trois points, les layups et les lancers, c’est juste mathématique. Et c’est ce que nous allons faire offensivement tout en essayant d’améliorer notre défense ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *