Pendant longtemps, Stu Jackson fut considéré comme l’un des favoris pour remplacer David Stern au sommet de la NBA.
Finalement, ce sera Adam Silver qui prendra la suite de Stern en février prochain, et c’est ce même Silver qui vient d’annoncer que Jackson, après plus de 13 ans de services, n’était plus vice-président et directeur des opérations basket de la NBA. Il sera remplacé par Rod Thorn, ancien président des Sixers, le 1er août prochain.
« Stu a énormément contribué à la NBA sur les 13 dernières années. Il a informé Adam Silver, Joel Litvin et moi-même il y a quelques mois qu’il voulait partir. On le remercie pour ce qu’il a fait et on lui souhaite le meilleur pour la suite », a déclaré le commissionnaire de la NBA.
Jackson était notamment en charge des règles de la NBA ou encore de la commission de discipline. Il faisait aussi partie des commissions qui travaillaient étroitement avec la FIBA et Team USA.
Avant de rejoindre la NBA, on se souvient aussi qu’il avait coaché les Knicks entre 1989 et 1991, ainsi que les Grizzlies (à l’époque Vancouver) en 1996-1997.
« La NBA m’a donné une chance exceptionnelle de travailler avec des gens de talent et je suis fier d’avoir été associé à la croissance de la ligue. Je vais me servir de mon expérience en NBA pour mon prochain challenge. »
Jackson cherche désormais un poste de dirigeant dans une franchise NBA. A bon entendeur…