Une semaine d’écart entre le Game 7 et la draft, est-ce trop peu ? Il semblerait que la NBA envisage des réponses à cette question qui sans
revenir tous les ans sur la table, prête au débat.
Selon USA Today, les têtes pensantes de la ligue réfléchissent à la possibilité de décaler la Grand-messe annuelle d’une semaine supplémentaire, soit début juillet.
« En créant plus de distance entre les Finals et la draft, la NBA pense pouvoir en faire un plus grand événement médiatique, en mettant mieux en avant sa nouvelle génération » explique un confrère du quotidien national.
La ligue va mettre la discussion sur la table dans ses négociations avec ABC/ESPN et Turner concernant les droits TV, dont le contrat actuel se termine en 2016. Décaler la draft de sept jours de plus aurait des conséquences sur le début des Ligues d’été de Las Vegas et Orlando, mais aussi sur le début de la free agency. Les dirigeants de la NBA ne veulent pas déborder sur août et forcément, ça fleure bon le casse tête.
Mais le jeu en vaut la chandelle, car la beauté d’une draft réside autant dans les rumeurs et analyses préalables que dans son verdict le soir même.