Alors que les rumeurs d’un éventuel départ ont repris de plus belle cette semaine, Doc Rivers ne peut pas quitter Boston aussi facilement.
En effet, il lui reste 3 ans de contrat, à 21 millions de dollars, et en 2011 lorsqu’il a prolongé pour 5 saisons, une clause a été ajoutée à son contrat. Elle est simple : Rivers ne peut pas entraîner une autre équipe NBA pendant la totalité de son contrat en cours.
Le précédent Pat Riley
Difficile donc de voir l’entraîneur des Celtics quitter le navire, même si comme toute clause, elle a des limites. Danny Ainge peut décider de négocier et demander une compensation en échange de Rivers, c’est à dire de l’argent ou des tours de draft. Pour un transfert avec des joueurs, il faudra passer par la NBA et le faire valider avec le nouvel accord collectif.
En 1995, Miami avait envoyé un premier tour de draft et 1 million de dollar pour libérer Pat Riley de sa dernière année de contrat avec New York. Les Clippers, qui tournent autour de Rivers depuis quelques jours, auront-ils les arguments pour convaincre Boston de libérer Rivers ?